En guise de mise en bouche , un p'ti conseil pour une bonne soirée TV...

Hier soir, pour cause de foot à la téloche et grosse flemme de me traîner jusqu'au ciné par la chaleur accablante qu'il fait chez nous en ce moment, je me suis mis un p'ti DVD. Au programme, une chouette guimauve, recommandée chaudement (c'est de saison !) par une collègue cinévore :

Tout Peut Arrivertout_peut_arriver (Nancy Meyers - 2004)
Un casting au top (Diane Keaton, extra, Jack Nicholson, aussi minaudant (si-si) que d'habitude, Keanu Reeves dans le rôle du parfait beau gosse qu'a tout pour plaire, etc...), et un sénar digne des meilleures soirées entre filles.
En gros, un vieux qui n'aime que les jeunettes peut-il tomber amoureux d'une vieille, trop affranchie des hommes pour leur plaire encore, sachant que l'une est la mère de l'autre ? Ca sonne gnagnan à souhait, mais c'est plein de pep's et de pétillance. On se laisse prendre au jeu et finalement, on n'en demandait pas plus.
Par contre, de deux choses l'unes... soit les acteurs ont tous signé un contrat pub avec colgate (ultra blancheur) ou leur dentiste, soit la réalisatrice a de sérieux problèmes avec l'expression du bonheur... Car le film est digne de la palme d'or (que dis-je, platine chromé !) du plus grand nombre de sourires ultra-bright à la minute !!