Pour m’occuper pendant le match France / Portugal, je suis allée au ciné (ben oui !!!). Manque de bol, le film n’a pas été assez long…

J’ai tout de même passé une bonne soirée en compagnie d’une salle presque pleine de non-footeux.

Paris, je t’aime (Collectif – 2006)

parisDans l’ensemble, j’ai été plutôt déçue. Je m’attendais à quelque chose de vraiment bien, de frais et d’original, ambiance Cannes et Bohème. Eh ben non. Sur les 16 courts métrages je n’en retiens que 2 ou 3 vraiment extras. Dont celui des Frères COEN, qui pour mon plus grand plaisir, n’ont pas failli à leur réputation. Un pur moment de bonheur ! Le reste oscille entre mièvrerie tiédasse et caricature gnangnan… (Bruno Podalydès, mais que t’es-t-il arrivé ?!!)

Pour ceux qui auraient vécu dans un container depuis le mois de mai, Paris, je t’aime est un film collectif composé de 16 courts métrages sur le thème de Paris et de l’Amour, chacun situé dans un quartier différent. Parmi les réalisateurs les plus connus, outre les Frères COEN et Bruno PODALYDES : Vincente NATALI, Wes CRAVEN, Gus VAN SANT, Gérard DEPARDIEU,…

Vous l’aurez compris, j’ai pas vraiment aimé. Ceci dit, si ça se trouve c’est parce que je ne suis pas assez parisienne et que des tas de références subtiles m’ont échappé, allez savoir. Tiens, si des Parisiens l’ont vu, je serais curieuse d’avoir leur avis !

Par contre avant le film j’ai vu des bandes annonces qui m’ont mis l’eau à la bouche…