Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
15 juillet 2006

L'Eglise et ses secrets, tome 2

Sur ma lancée de polars mystico-chrétiens, je tombe sur Révélations.

Revelations1Révélations (JENKINS, RAMOS, OLEA)
Je n'avais jamais entendu parler de cette BD, et elle trônait sur la table basse de Doudou. Je commence donc à feuilleter, et le feuilletage se transforme en lecture, et la lecture en dévorage frénésique...
C'est encore une histoire d'Eglise, de meurtre, de complots. J'adore !

L'histoire commence à Londres, où travaille Charlie, l'un des meilleurs enquêteurs du monde. Tout bascule pour lui le jour où l'un de ses amis lui demande son aide pour élucider la mort étrange d'un Cardinal au Vatican. Charlie a perdu la foi il y a des années et il sait que ce ne sera pas une enquête facile... Secrets et mensonges seront au coeur de son enquête, mais il ne lâchera pas le morceau !

Revelations2Révélations est une BD à découvrir. Outre le scénario, très bien construit, j'ai beaucoup apprécié les dessins de... (chuis nulle en BD, je sais pas vraiment lequel est le dessinateur... RAMOS, je crois), et le personnage de Charlie détonne dans ce monde de silence et de secrets. Son humour noir fait mouche, un pur délice.
En plus, c'est en deux tomes, et les deux dont déjà parus. Inutile d'attendre des mois pour avoir la suite ! Que demande le peuple ?!

Publicité
Commentaires
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité