coiffeurJe suis maudite...
J'ai dû un jour faire du tort au Dieu des Coiffeurs et ce dernier m'a jeté un sort. Ma punition est terrible : ne jamais être satisfaite de ma coupe de cheveux...

J'ai essayé un peu tout le catalogue des coupes de cheveux. J'ai eu du long (pas très long, d'accord, mais assez pour payer le tarif cheveux longs), époque à laquelle j'avais systématiquement les cheveux attachés en queue de cheval (j'ai oublié de préciser que je suis née avec deux mains gauches et que devant un miroir je ne sais jamais laquelle je suis en train de bouger... c'est plutôt handicapant pour se coiffer, vous en conviendrez...). J'ai eu du très court (style "bonjour jeune homme" en entrant dans une boucherie....), du court ébouriffé, du court sage, du court mêché,... J'ai au du mi-long, et j'ai surtout eu la longueur intérmédiaire insupportable et incoiffable entre le court et le mi-long !

Ça fait 3 ans que j'ai abandonné le court et que je laisse pousser, vaille que vaille. L'automne dernier j'étis enfin arrivée à une coupe sympathique. Après des années d'errements, j'avais retrouvé le simplissime carré court, légèrement dégradé, avec quelques mêches. Du coup j'ai plus osé aller chez le coiffeur de peur de compromettre cette réussite... Mais là ça devenait impossible, il fallait agir. Le carré court était devenu un carré long, avec des pointes toutes sèches et plus aucune tenue...

Je profite donc de mes vacances pour aller voir un coiffeur. Comme je ne suis que très exceptionnellement contente en sortant du salon, je change tout le temps de coiffeur, en espérant trouver un jour la perle rare (tout en restant sous la barre fatidique des 35€ la coupe).
J'ai donc testé cette fois-ci une nouvelle grande chaîne qui m'avait l'air sympathique.


Après avoir expliqué au gars que je voulais redonner un peu de pep's à ma tête, mais sans couleur, juste un truc très sobre, dans l'esprit carré (qui visiblement ma va bien, pourquoi chercher plus loin?) mais un peu plus fun (et la voilà, l'erreur fatale !!) et en gardant de la longueur, si possible... (j'ai aussi précisé que ça devait être ultra simple à coiffer, et expliqué mon problème de miroir, main gauche, etc...)
ma_coupe2Finalement, je me retrouve avec des cheveux longueur épaules derrière (pour la longueur) et courts-oreilles devant (pour le fun je suppose) du dégradé partout et surtout effilés A MORT!

En sortant du salon c'était super. J'avais une tête de star, j'étais ravie. Le lendemain un peu moins ravie mais contente quand même. Et je n'ai réalisé l'ampleur des dégats qu'après le premier shampoing.

Comme je suis incapable de me faire ne serait-ce qu'un semblant de brushing, je me sèche les cheveux la tête en bas, pour tenter de donner un peu de volume à la masse filasse qu'il me reste sur la tête (effilé à mort, j'ai dit !!). Mais visiblement ça ne marche pas. Ça retombe comme un soufflé raté et je ne ressemble à rien. Je suis folle de rage, d'autant plu que je ne serai pas en ville avant 10jours et que ça fera un peu tard pour aller réclamer auprès dudit coiffeur... Me voilà donc condamnée à attendre que ça pousse un peu avant de retourner chez un concurrent pour revenir au carré court. Grrr....
Et voilà comment jeter 34€ par les fenêtres !