En ce moment je lis beaucoup de BD. C'est Doudou qui les rammène à la maison et qui me les prête (sinon je ne pourrais pas en lire autant, sous peine d'engloutir tout mon salaire dans le budget lecture...). Et puis ça me permet de faire de petites pauses dans mon roman (une BD c'est vachement plus vite lu !).

Cet été, on l'aura remarqué, c'est la saison des pirates. Je me suis donc penchée sur :
le_sang_du_dragonLe Sang du Dragon (MICHEL, ISTIN - 2006)

Cette jolie BD (les dessins sont superbes !) mêle piraterie et féérie. Si vous aimez les légendes Celtes et les Pirates à la recherche d'un trésor, vous serez comblé par cet ouvrage.
Le Capitaine Meriadec, fameux pirate aux mots tranchants, décide de retrouver le trésor de Mell-Talec, un Korrigan-Pirate (eh oui !). Pour cela il doit s'aventurer dans les mondes invisibles de Sidh, où vivent les elfes et autres créatures fantastiques, afin d'y dérober une carte magique. Mais sa motivation est-elle vraiment de trouver le trésor ou bien manigance-t-il une secrète vengeance ?

L'histoire débute dans ce premier tome, et l'on découvre des personnages hauts-en-couleurs. Le ton est donné, les pirates de cette histoire évoluent au milieu de créatures fantastiques et leurs aventures mêlent les classiques de la piraterie et de la fantasy. Bien qu'il n'y ait pas de dragon dans cet épisode, on attend la suite avec impatience (sortie prévue pour le mois de septembre 2006).