Mia_lit2Aujourd’hui, Cely partage ses bonnes idées… Bon, ça ne servira pas à grand-chose à ceux qui n’ont pas de chat, mais on sait jamais, il peut y avoir de multiples application… :o)

Vous l’avez deviné, j’ai un chat. La boulette qui partage ma vie s’appelle Mia, a 3 ans et demi, est toute noire et super mimi. Mais comme beaucoup de chats, elle ne se laisse pas toujours faire. Alors à tous ceux qui se demandent comment faire avaler un cachet à un chat récalcitrant, sans perdre la moitié de la chair de ses avant-bras et de ses cuisses dans la bataille, j’ai la solution : la technique de la serviette !

Etape 1 : Trouver une grande serviette. Pas forcément un drap de bain, mais pas non plus une serviette pour les mains… [NB : le mieux c’est d’avoir une serviette spécialement dédiée au chat].

Etape 2 : L’étaler par terre.

Etape 3 : Chercher le chat, l’air de rien, et le poser sur la serviette (sans le lâcher !) ou s’il est vraiment impossible de le porter, l’attirer sur la serviette par le moyen de votre choix.

Etape 4 : Replier la serviette sur le chat en commençant par l’arrière train, puis les côtés, afin de ne laisser dépasser que la tête. Bien sûr, ne jamais lâcher le chat, sous peine de devoir recommencer à zéro. (et c’est forcément plus facile la 1ere fois, effet de surprise oblige… vous êtes prévenus).

Etape 5 : Se placer au dessus du chat en bloquant bien tous les pans de la serviette. Et là, miracle : on a les deux mains libres pour s’occuper de lui mettre le cachet dans la gueule. Je vous assure, c’est formidable !
Ca marche aussi (moins bien, mais ça marche) pour faire entrer le fauve déchaîné dans sa boîte de transport. Parce que je sais pas vous, mais ma mignonne minette se transforme en fauve redoutable dès que je veux la mettre dans la boîte…

Pendant que j’y suis, je vais m’étendre un peu sur ma minette…
Je l’ai récupérée à la SPA il y a 3 ans, c’était encore une mini boule de poils noirs, toute mimi, avec des oreilles tellement grandes qu’elle ressemblait à une chauve-souris. Je crois qu’on s’est tout de suite plu. On s’entend super bien toutes les deux. Mademoiselle adore les câlins et ne fait pas trop de bêtises. Je n’ai même pas eu besoin de remplacer mes rideaux ni ma tapisserie.
Elle est mimi come tout et puis elle a des mimiques d’enfer…

Mia_et_son_tapis1Son jouet favori, c’est mon tapis en coton Ikéa… elle y fait des tunnels et se cache dedans, prête à bondir sur tout ce qui passe (généralement, un moucheron, ou bien un fauve imaginaire…). C’est très drôle à regarder.
Mais le plus marrant, c’est son attirance pour mon lavabo. Le matin, dès que j’ouvre un œil, elle file dans la salle de bain, s’installe dans le lavabo, et miaule jusqu’à ce que je vienne lui ouvrir le robinet… Pareil quand je rentre du boulot ou plus généralement à chaque fois que je me dirige vers la salle de bain. Ca aussi c’est très drôle à voir… Et puis qu’est-ce qu’elle est bavarde !

Allez, je m'arrète là et je reviens lundi avec un sujet plus universel (comment préparer une bonne pâté pour chien... hihi)