Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
28 août 2006

Le potager en cornet

sorbetCe week-end, il a fait relativement beau, alors Môman m'a invitée à manger une glace. Nous avions vu un article dans le journal sur ces glaciers qui inventent des goûts insolites, alors nous avons voulu tester. Nous sommes donc allées chez un  fameux patissier local (chez Christian, pour les locaux intéressés) pour gouter ses parfums intrigants.

Outre les classiques des sorbets, nous avions le choix entre framboise-basilic, vanille-tapenade, pamplemousse-coriandre et framboise-rose-lavande. Je me suis laissée tenter par framboise-basilic et sa jolie couleur rose et vert. Eh bien c'était absolument délicieux. Le basilic en sorbet, à ma grande surprise, c'est très frais, subtil, et ça relève divinement bien la framboise. Rien que d'y penser, j'en salive encore...
Môman a testé framboise-rose-lavande (on est très sorbet framboise dans la famille, vous l'aurez compris...), mélange qui rend plutôt bien aussi. C'est plus discret que le basilic et on sent moins les autres parfums, mais c'est très bon tout de même.

Quel dommage que la saison des glaces touche à sa fin, j'aurais bien fait encore quelques détours du côté de la Cathédrale pour tester les autres, moi...
J'espère du coup que l'été prochain nous réservera d'autres bonnes surprises de ce genre.

Publicité
Commentaires
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité