Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
29 août 2006

Neurones au repos !

KohLanta_beachCe soir je ne suis pas disponible. Mon téléphone est éteint et j'ai décliné toutes les invitations. Car ce soir il y a Koh-Lanta et le dernier épisode de l'Île de la Tentation. Je sais, c'est de la soupe pour sans-cervelle-fixe, mais justement, c'est parfois salutaire de laisser son cerveau se reposer sur la table de nuit pendant qu'on regarde la télé.

Je regarde Koh-Lanta depuis 2-3 saisons. Au début je trouvais ça à chier (j'avais visiblement encore un peu de mal à détacher l'ensemble de mon cerveau...) et finalement je trouve cette espèce d'étude sociologique par les média assez amusante si ce n'est presque intéressante. Je m'attache aux candaidats, j'ai envie de savoir comment ils vont s'en sortir et s'ils vont changer au cours de l'émission. Généralement je suis plutôt bien servie en termes de bastons verbales, traitrises et fourberies diverses (cette année les jeunes se sont débrouillés pour empêcher les vieux de gagner, après la réunification... Très fort ! Très fourbe, mais très fort !).
Je les admire un peu, d'autant plus que jamais je n'irais risquer ma santé sur une île et que je ne me sens pas l'âme d'une compétitrice au point de nouer de fausses amitiés pour gagner. Je crois franchement que je me ferais virer au premier conseil, et que tout le monde s'en porterait mieux, moi y compris...

ile_de_la_tentationL'Île de la Tentation c'est autre chose. Je n'avais jamais regardé avant cette année, car le concept même de l'émission, que j'assimile à de la prostitution (ben quoi, de gens qui sont payés pour en inciter d'autres à coucher avec eux, vous appelez ça comment ?!) me révolte. Et cette année, la faute à la canicule, je me suis fait avoir...
[J'avais commencé à regarder parce que je dormais sur mon canapé - et comme la télé est en face, je m'endormais avec...- parce que le salon est plus frais que ma chambre. Ca n'a pas duré longtemps, juste assez pour me donner envie de voir la suite...].
Et maintenant j'ai vraiment envie de voir comment ces pauvres mecs vont essayer (et échouer, je l'espère) à embobiner leurs nanas. Parce que oui, ils ont tous craqué (oui bon, 3/5), et tous ont dit à un moment ou un autre, qu'ils ne quitteraient leur copine que si quelque chose de "sérieux" (hum, disons durable...) était assuré avec la tentatrice.
J'en reviens toujours pas des énergumènes qu'ils ont déniché. La prod doit se frotter les mains ! (Franchement, 12 jours sans son copain ou sa copine, c'est pas la mort, si ?).
Bref, je vais regarder le dernier épisode ce soir, et on ne m'y reprendra plus !

Si vous êtes sages et si ça vaut la peine, demain je vous raconte... ;o)

Publicité
Commentaires
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité