D'habitude, dès le mois de septembre, ça se bouscule au portillon des sorties. Au point que parfois on regrette de ne pas avoir deux journées en une seule pour pouvoir voir tout ce qui nous fait envie.

Mais cette année ça commence léger, ce qui tombe plutôt bien. A l'affiche en ce moment, 3 films que je veux voir absolument :

jeune_fille_de_leau- La Jeune Fille de l'Eau, le dernier Michael Night Shyamalan, pour lequel il y a eu moins de tapage que pour les précédents. sans doute après le ratage du Village, franchement pas terrible, a-t-il voulu se faire plus discret. Je lui fais toutefois toujours confiance pour nous faire réver.

le_vent_se_leve- Le Vent se Lève, de Ken Loach, qui s'intéresse cette fois à la guerre civile en Irlande. Voilà qui promet du grand art, surtout pour qui n'a toujours pas oublié Land and Freedom...

science_des_reves- La Science des Rèves, de Michel Gondry. J'ai vraiment adoré son premier, Eternal Sunshine of the Spottless Mind, et il me tarde de découvrir son univers. J'ai lu pas mal de critiques de gens de goût qui ont été déçus de ce 2e film, mais j'irai tout de même me faire une idée par moi même. Et puis il y a Charlotte Gainsbourg, que je trouve toujours épatante !

Je vous en dirai des nouvelles dès que je les aurai vus (dans pas trop longtemps normalement, puisque c'est bientôt Ciné Cool, avec les places à 3€ !).