Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
1 septembre 2006

De l'art de la Paresse

lit_princesseJe ne sais pas si vous avez remarqué, mais à l’approche du week-end, le seul mot sur toutes les lèvres (un peu comme à l’approche des vacances d’été d’ailleurs) c’est quelque chose comme ça : « tu as prévu quoi ce week-end » ?
Généralement cette phrase sort de la bouche d’un cadre dynamique et confortablement payé pour qui week-end rime avec activité, de préférence qui en jette un peu et si possible au prix relativement élevé. « Moi j’ai réservé un week-end spa », « Ce soir je pars en stage canyoning dans les Alpes », ou pire « il ya des tarifs avantageux sur les courts séjours à New-York, je pense que je vais prendre mon lundi, ça me changera du Mexique » (les tarifs avantageux étant de l’ordre des 500€ les 3jours… nous n’avons pas les mêmes valeurs...). Sinon il y a aussi les acharnés du travail : « le mois d’aout ? C’était génial ce temps (ah bon ?!?) ! Ah oui pour travailler ya pas mieux ! J’ai refait toute ma cuisine, le salon et presque fini une chambre »…

On a ensuite droit aux regards apitoyés et compatissants quand on répond que ben non, on n’a rien de spécial de prévu. Juste quelques courses alimentaires (parce que le budget fringues est déjà dépassé… oui, je sais on est que le 1er…), une petite ballade en ville avec une glace si possible, et sans doute un petit verre entre amis pour prendre l’air.

Eh oui, le week-end, moi, je fais RIEN. Enfin la plupart du temps. Je profite de mon p’tit appart, que je remets un peu en état. Après une semaine passée en coup de vent le matin et pas envie de ranger le soir, il en a quelque peu besoin. Et puis je prends le temps de réfléchir à ma déco en feuilletant catalogues et magazines, histoire d’éviter tout achat impulsif inconsidéré (et accessoirement, ruineux). Je regarde plein de bêtises à la télé (ce soir, Star Academy, héhé) et un p’tit film en DVD. Des fois je vais au ciné ou au musée ou, comble de l’aventure, je prévois une sortie exotique (dans la région) avec qui voudra bien me conduire car je suis sans automobile fixe.
Autant dire que le lundi matin j’ai pas grand-chose à raconter au jeune cadre dynamique qui s’est foulé un doigt de pied pendant son stage canyoning et revient auréolé de la gloire du téméraire.

Mais d’abord pourquoi serait-on obligé, sous prétexte qu’on est jeune, qu’on a pas d’enfant et qu’on vit en ville, de faire des trucs incroyables le week-end ? Notez que j’aimerais vachement partir 3 jours à New-York ou essayer le week-end spa… mais bon… On verra ça quand j’aurai gagné à Euromillions (d’ailleurs si quelqu’un voulait bien me donner les chiffres gagnants, ce serait sympa, merci !).
Pourquoi c’est pas franchement bien vu de dire que non, on n’a pas bricolé, pas voyagé, pas fait la nouba pendant 2jours ? Parce qu’on passe pour un PARESSEUX. Et qu’un paresseux, comme chacun sait, c’est pas productif, c’est la bête noir des directeurs de projet. Alors que justement, après une semaine de boulot c’est si bon de ne rien faire, de profiter de son temps libre comme on veut. De ne pas être pressé.

Mon truc « honteux » du week-end, c’est les grasses mats. Enfin au point où j’en suis elles sont plutôt carrément obèses, mes matinées… Il est absolument inenvisageable que je pose le moindre orteil au sol avant au moins 10h, et généralement je pousse le vice jusque vers midi. Pendant ce temps je somnole, je rêve, je réfléchis, je bouquine, j’écoute la radio ou je fais quelques câlins au chat. Vers midi, je me lève et suis fin prête pour me préparer un brunch du dimanche devant la télé. Si j’ai pas au moins une grasse mat pendant le week-end, la semaine sera dure !

Et vous alors ? Vous faites quoi ce week-end ? :o)

Publicité
Commentaires
C
Bô t'as tort, le stage requins en Australie ça avait l'air fameux :o)<br /> Bon ceci dit, tu peux avoir le même genre de sensations avec un terrarium, tout dépend de ce que tu mets dedans... :o)
F
ben je devais partir à New york,mais en lisant ton message,j'ai changé pour le stage de plongé parmis les requins en Australie<br /> <br /> bon ok ok je ment,je vais paillassé dans le lit jusqu'à minimum 14h et maximum 18h et j'ai un jardin a tondre,un terrarium a changé mais je foutrais rien du tout parce que c'est le week-end T-T
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité