emilie_jolieBon, hier soir j’ai un peu réfléchi à ce dont je pourrais vous parler aujourd’hui (Cely pense à un tas de choses le soir avant de s’endormir. Je fais le point sur la journée à venir, ça me permet de me convaincre que je maîtrise la situation, et ça me détend… Mais c’est un autre sujet…). Comme, assez subitement, m’était venu en tête la chanson « La compagnie des lapins bleus » (Emilie jolie 1979, ça vous dit rien ?) - oui je sais, le cheminement de l’esprit est obscur et étrange… - j’avais pensé vous parler de ces chansons qui ont bercé notre enfance (et plus précisément la mienne). Et finalement je me suis dit que vous parler d’Emilie Jolie sans en mettre un extrait c’était bien dommage, et comme je ne sais pas mettre des extraits de chanson dans mon blog (et que de toute façon j’ai pas le CD sous la main…) j’ai dû reconsidérer la chose (mais je vous en parlerai peut-être quand même un jour).

Et ce matin, quand j'ai ouvert les yeux, j'ai soudainement pris conscience de la première chose que je vois de la journée. Je me suis dit que ce serait pas mal comme sujet.

DSC00003Voici donc la 1ere chose que je vois quand j'ouvre le yeux le matin. En fait il est éteint la nuit et quand j'ouvre un oeil je l'allume. Ca me permet de reprendre conscience en douceur, sans avoir à allumer la lampe tout de suite, et sans trop (un peu quand même) risquer de me rendormir dans la seconde (ceci fait écho au sujet abordé l'autre jour chez Fyfe). En plus je le trouve super mimi et il me met généralement de plutôt bonne humeur. Vous remarquerez en passant que je me lève tôt, et je le prouve... Et vous, sur quoi se pose votre oeil le matin ?

DSC00002[Ne me demandez pas pourquoi j'ai eu l'idée tordue de photographier mon bidule bleu avec mon téléphone à 6h34 du matin, je l'ai déjà dit, le cheminement de l'esprit est obscur et étrange...]