29 septembre 2006

Vacaaaaaances !

Le dernier mot de la journée revient à mes VACANCES !Eh oui, à partir d'aujourd'hui, je suis libre, je suis en congés. Doudou va venir me rejoindre pour une semaine entière. Une semaine pendant laquelle je vais me déconnecter de tout, y compris d'internet et par conséquent de mon blog. Rendez-vous dans une petite semaine, et d'ici là : HAVE FUN !
Posté par Celynet à 15:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 septembre 2006

A livre ouvert

Hier soir j'ai fini "Suite Française". J'avais dit que je vous en parlerai, mais là tout de suite j'ai pas envie, je préfère laisser tout ça décanter un peu, j'en ai besoin. A la limite j'ai même pas envie de commencer un nouveau livre tout de suite, c'est dire ! Mais comme j'ai quand même un peu envie de parler lecture, je vais vous parler vite fait d'un truc que je viens de découvrir : l'opération En train de lire organisée par la SNCF au mois d'octobre. Je suis allée voir sur leur site, et c'est un peu fumeux, mais si... [Lire la suite]
Posté par Celynet à 14:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 septembre 2006

Ce matin, un lapin...

Bon, hier soir j’ai un peu réfléchi à ce dont je pourrais vous parler aujourd’hui (Cely pense à un tas de choses le soir avant de s’endormir. Je fais le point sur la journée à venir, ça me permet de me convaincre que je maîtrise la situation, et ça me détend… Mais c’est un autre sujet…). Comme, assez subitement, m’était venu en tête la chanson « La compagnie des lapins bleus » (Emilie jolie 1979, ça vous dit rien ?) - oui je sais, le cheminement de l’esprit est obscur et étrange… - j’avais pensé vous parler de ces chansons qui ont... [Lire la suite]
Posté par Celynet à 14:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 septembre 2006

Juste un job ?

Hier soir j’avais prévu d’aller voir l’un des films de la rétrospective Lubitsch. Hélas, la rumeur selon laquelle le cinéphile est un couche-tard a la vie dure… Pas de séance avant 22h30, et comme « Le ciel peut attendre » dure 2h52, que je bossais le lendemain, et que je suis une vraie mémé en ce moment (faaaaatiguée !), on a préféré laisser tomber l’option Lubitsch (je f’rai sa fête au DVD-Club…). En route pour le plan B. Et le plan B qui convenait à toutes les personnes concernées (à savoir moi et mon cinéphile de pote) c’était : ... [Lire la suite]
Posté par Celynet à 15:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 septembre 2006

Zêtes sûr que ça s'mange ?

Hier soir j'ai regardé le truc de M6 sur la cantine. J'avais pas envie de me mettre un film car malgré ma tentative de positivisme, j'étais toujours de mauvais poil ; et ya pas à dire, l'humeur de chien est une humeur épuisante. J'ai donc décidé de végéter en beauté devant Cyril Lignac et ses cantines.Ca m'a rappelé des souvenirs. Tout plein, c'est incroyable. Faut dire que j'ai mangé à la cantine depuis le collège jusqu'à ma dernière année de fac (oui, je sais, en fac on dit resto U, mais c'est pas forcément mieux). Au collège le... [Lire la suite]
Posté par Celynet à 15:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 septembre 2006

Screugneugneu et cie...

En ce moment je suis dans une période que j’intitulerais « humeur de chien ». La faute à mon boulot à la con et surtout aux personnes à la con avec qui je bosse. Comme je les vois quand même toute la journée, ça a le temps de déteindre un minimum sur moi… Bref, je suis de mauvais poil.Dans ces cas-là en général, soit je fais subir ça à tout le monde, et je réussis généralement assez bien à plomber le moral de mon entourage, soit je m’éloigne un peu, histoire de bouder discrètement. [Je sens que vous redoutez déjà la suite de ce... [Lire la suite]
Posté par Celynet à 17:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 septembre 2006

Anecdote

Petite tranche de fou-rire aujourd'hui... -"Eh la radio marche plus !"- "Ah bon, ben y a p'tet plus de pile ?"- "Ben non, mais je viens de la brancher sur le secteur"Après étude approfndie de l'appareil :- "Ben tout de suite si tu branches le secteur sur la prise écouteurs..." C'était la blague du jour (hors contexte, ça vous fera peut-être pas rire, mais moi sur le moment j'en pouvais plus...), et ça me permet de finir cette semaine sur une note joyeuse.Bon week-end !
Posté par Celynet à 16:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 septembre 2006

Pied de grue

Grrrr... Aujourd'hui, je suis dégoutée !J'avais entendu parler de l'opération de la SNCF pour les 25 ans du TGV (tous les billets de TGV à 5€ !) et la Cely-radine s'est mise en action. Vu le nombre de trajets en train que je fais par an, un petit aller-retour pour 20€ au lieu de 90, c'était la super bonne affaire du jour ! J'avais donc décidé de faire mon possible pour avoir l'un des 50.000 billets mis en vente. Selon mes estimations, le site internet devait être rapidement surchargé et la connexion interrompue. J'ai donc pensé... [Lire la suite]
Posté par Celynet à 17:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 septembre 2006

Colorado Kid

Voici un petit livre vite lu, pour calmer un petit manque de Stephen King. Pas de quoi réactiver une dépendance, juste ce qu'il faut pour rappeler de bons souvenirs (j'ai été une accro à Stephen King au lycée, depuis je suis en sevrage...). Colorado Kid (Stephen King - 2006)Ça change vraiment de ses romans habituels. Pas d'horreur ici, pas de terreur latente ni de trucs qui rôdent dans l'eau du Maine. Juste deux vieux journalistes d'un canard local qui gardent jalousement le secret d'une mort mystérieuse. Mais qui donc est ce... [Lire la suite]
Posté par Celynet à 16:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 septembre 2006

8 Km

J'ai pas trop le temps aujourd'hui, alors je laisse juste un petit mot vite fait sur un film que j'ai vu l'autre soir (en mode tranquilou sur le canapé). 8 Mile (Curtis HANSON - 2003)Bon, d'abord je dois préciser, histoire de replacer le contexte, que je ne suis ni fan d'Eminem, ni fan de Rap (notez que j'ai rien contre non plus). Mais j'avais entendu pas mal de bien de ce film, et puis je connaissais un peu Curtis Hanson (j'avais vu LA Confidential, et pour moi un mec qui peut faire ça ne peut pas faire une grosse daubasse... [Lire la suite]
Posté par Celynet à 17:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]