Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Le jour où j'ai découvert...

herbe2Je sais pas vous, mais moi quand j'étais petite, j'avais une vision du monde très personnelle. Je pensais notamment que les adultes (comprendre, les personnes de plus d'1m60) ne savaient pas courir, qu'ils étaient trop lourds, ou trop grands ou je ne sais quoi d'autre. En tout cas ils étaient cloués au sol, la légèreté étant l'apanage de la jeunesse...

Je précise que j'étais très petite (genre 3-4 ans) et que quand on y réfléchit, rares étaient pour moi les occasion de voir des adultes courir. Je ne parle pas de la télé, puisque pour moi ce n'étaient pas de vrais gens de toute façon, au même titre que Babar ou Petit Ours Brun...
Dans la vraie vie, les grands n'ont pas besoin de courir en présence de leurs bambins, puisque quand ces derniers tentent de s'en aller à toute jambes, en deux pas, "le grand" l'a rattrapé.

Quelle ne fut pas ma surprise ce jour de printemps (je m'en souviens très clairement, il faisait beau et l'herbe était humide - on se rend bien mieux compte de ce genre de détails quand on évolue à moins d'1m du sol...-) quand, en me retournant dans ma fuite vers le terrain de jeu, j'apperçu ma mère lancée dans une course à ma poursuite. Ça m'a fait l'effet d'un ralenti effrayant ; vous savez, un peu comme dans l'homme qui valait 3 milliards, quand Steve machin-chose court au ralenti pour donner l'impression qu'il va suuuper vite... Ben ma mère ça faisait pareil (mais sans la p'tite musique).
J
'ai eu un tel choc que ça m'a stoppée net dans ma course, qu'elle m'a rattrapée et que j'ai eu droit à la fessée de circonstance ("on ne court pas vers la route, espèce d'enfant suicidaire !").

C'est le genre d'anecdote qui fait fureur en soirée...
Et vous, c'est quoi la première grande révélation de votre vie ?

Publicité
Commentaires
J
Toujours dans le registre du mensonge, je me souviens d'une autre anecdote. J'avais caché mon cahier de notes derrière un pot sur les marches de l'escalier pour que ma mère ne voient pas mes gamelles et j'en revenant pas qu'elle ait trouvé mon cahier... alors qu'il était impossible de ne pas le voir en descendant l'escalier : C'est fou ce qu'on est bête quand on est petit !
C
Juliette -> Rhôô ben merci pour tes compliments ! Je suis contente que ça t'ait rappelé des souvenirs. Pour le coup du mensonge, c'est vrai que j'ai dpu faire la même découverte un jour, mais ça ne m'a pas tellement marquée. Je me souviens par contre que j'étais une petite menteuse invétérée, et qu'un jour Le Père a dit "faute avouée est à moitié pardonnée". J'ai donc tenté le coup de l'honêteté... pour me rendre compte que l'appréciation paternelle de la moitié d'un pardon était toute relative...
J
C'est merveilleux comme tu décris bien l'état de la prime jeunesse, je te jure qu'en te lisant je me suis sentie 3/4 ans ! Moi j'ai un souvenir très vivace du jour ou mon père a menti, je sais qu'il a menti car il a carrément dis quand j'ai demandé des explications à propos de je ne sais plus quoi "ben oui, j'ai menti" moi je croyais vraiment que les adultes ne mentaient jamais, je crois que ma confiance dans le monde a basculé ce jour-là ! Ton post me fait pensé à une sorte de petite poésie affichée dans le métro qui réussit aussi très bien à rendre l'ambiance d'alors "quand j'étais petite, je ne voulais jamais mourir le mardi, parceque mercredi j'avais cheval".
P
Il y a des gens pour qui ça parait évident. Un camarade m'avait dit à l'époque que ses parents avaient fait l'amour au moins deux fois ( il avait un frère ). J'ai attendu quelques années avant de comprendre que ce n'était pas un devin, sinon quelqu'un de plus à la page que moi.
C
Flamboyant -> C'est marrant ce qu'on peut s'imaginer étant gamin... Et ce qui est plus marrant c'est à quel point on trouve ça d'une logique implacable... N'est-ce pas Paul :o)<br /> <br /> Paul -> Si on s'aventure dans ce domaine, ya aussi de belles perles... Jusqu'assez tard (non-non, je n'en dirai pas plus) je ne savais pas qu'on faisait des bébés en faisant l'amour... Pour moi y avait un "truc" spécial à faire en plus si on voulait un bébé... quand à savoir quel était ce truc et quand j'étais supposée l'apprendre, ça ne me préoccupait pas plus que ça.
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité