DCOHier soir j'étais bien contente car il y avait une émission spéciale D&CO à 20h50 sur M6. Moi j'aime beaucoup cette émission. Bon, ya des fois où franchement j'aurais pas aimé être à la place des heureux propriétaires de la nouvelle déco, mais j'aime bien regarder quand même. Ca donne des idées, que je m'empresse de ne pas mettre en application, grosse sous-douée du bricolage que je suis, affublée de deux mains gauches par-dessus le marché... Mais je garde tout dans un coin de ma tête, jusqu'au jour où je laisserai le champ libre à toute l'étendue de ma créativité. Comme c'est pas demain la veille, je me console en regardant comment c'est chez les gens.

Parce que moi ce qui me plait, plus que la déco, c'est les appart des gens. J'adore visiter des apparts. Quand je rends visite pour la première fois chez eux à des amis, j'adore faire "le tour du propriétaire". Pour voir comment c'est fait, comment ils ont agencé tout ça, etc.. Quand je cherchais mon appart, j'en ai visité un max. Des fois rien que pour le plaisir, sachant pertinament que ni le loyer ni la situation ne me conviendraient. J'imagine tout un tas de choses autour d'une simple pièce, ça me fait réver...

Bref, j'aime beaucoup tout ce qui est déco, et ce bien que je sois incapable de faire mieux que planter un clou (en plantage de clou, et en rien d'autre, je suis pro !). J'essaie de me convaincre que ça va finir par rentrer dans ma caboche, par capilarité en quelque sorte, et que d'un coup d'un seul je vais être capable de faire des miracles (ben quoi ?!).
Mais j'ai été un peu déçue par l'émission d'hier, le résultat ne cassait pas des briques... C'est très joli, c'est sûr. Ils ont réussi à faire un très bel appartement témoin... Vraiment très beau, mais de là à y vivre tous les jours... Prenons la chambre de la fille, celle type maharadjah. Pour un hotel, c'est top. Pour une chambre d'ado, moins. Déjà elle ne va plus oser toucher aux murs, donc plus de posters (qui de toute façon feraient tache sur les murs), et puis toute touche personnelle jurerait avec le reste de la chambre (à moins qu'elle n'ait un total look indien, ce dont je doute...). Le résultat selon moi est très figé, sans personnalité.

C'est dommage, j'ai pas trouvé de photos, j'aurais pu vous montrer et vous m'auriez donné votre avis...
Mais ceux qui ont vu l'émission, vous en avez pensé quoi ?

 


Edit :
Pour ceusses et celles, assez nombreux si l'on en croit mes statistiques, qui chercheraient le titre de la musique du générique de l'émission, Jack m'indique qu'il s'agit du groupe One T et que le titre est Magic Key.