Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
20 octobre 2006

Faites des gosses...

poussetteEn ce moment ya un truc qui m'agace un chouilla...
Tout autour de moi, vraiment partout partout, c'est la foire aux bébés. A croire qu'il y a eu une offre promotionnelle ou un prix de gros quelque part, parce que bon sang ça y va ! Non-non, c'est pas ça qui m'agace, faites des bébés, c'est très bien, c'est pas ça l'épidémie la plus grave. La vraie épidémie, c'est la gagaïtude ambiante, le gazouillement perpétuel, la mono-maniaque attitude...

Parce que bizarrement, ya des gens, une fois qu'ils ont un bébé, ils doivent avoir l'impression d'avoir rejoint le cercle absolu (loin d'être restreint d'ailleurs), celui des parents (à prononcer avec un maximum d'emphase !). Heureux, parvenus là où ils voulaient, ils vous font bien sentir qu'on n'est plus du même monde. C'est là qu'entrent en jeu les petites phrases et airs entendus qui me font grincer des dents... "Et toi Cely, c'est quand que tu t'y mets ?", "C'est toi la prochaine alors ?", ou piiiire "Vivement que tu aies des enfants que je puisse partager ça avec toi !" (celle là j'y ai pas eu droit personnellement mais j'en ai été témoin, je suis atterrée...).
Et bien entendu, les conversation ne tournent plus qu'autour de bébé, et de futur bébé, et de poussette, de rot, de lait, de couches et j'en passe. Quand on est la seule nullipare à table le midi, ça devient vite gavant...

Comme si c'était le but ultime, comme si leur vie ne se définissait que par ça, comme si maintenant qu'ils ont eu un enfant ils avaient atteint la plénitude absolue, et il devient inconcevable pour eux que tout le monde ne fasse pas de même là maintenant tout de suite. Tant mieux pour eux si c'est le cas, mais j'ai encore le droit de vivre ma vie à ma façon que je sache ! J'ai même pas trente ans, j'ai le temps bon sang ! D'ailleurs j'ose à peine imaginer ce qu'il se serait passé si j'avais eu le malheur de faire partie de cette minorité cachée de femmes qui n'en veulent pas du tout, d'enfant... Je crois qu'ils m'auraient lynchée...

C'est d'ailleurs ça qui me fait un peu peur, dans la parentalité... Est-ce que moi aussi je vais devenir mono-maniaque ? Est-ce que moi aussi je vais revenir au boulot pendant mon congé mat rien que pour montrer à tous mes collègues mon merveilleux rejeton ? Est-ce que je vais faire subir à mes amies les scéances de photo-vidéo de bébéchou en train de manger, bébéchou en train de baver, bébéchou en train de dormir, bébéchou en train de pleurer, bébéchou dans le bain,...
Je sais bien que tous les parents ne deviennent pas comme ça, mais j'en ai vu qui ont tellement changé que je m'interroge...

Et vous, vous constatez le même phénomène ou bien mon entourage représente à lui seul le quota de naissances françaises ?

NB : Et je ne parle pas de ces gens tellement ébahis par leurs gamins qu'il s'imaginent que tout le monde les adore autant qu'eux... J'ai de bonnes anecdotes de train à ce propos d'ailleurs, mais ce sera peut-être pour une prochaine fois !

Publicité
Commentaires
F
Héhé, un peu de cynisme et d'ironie dans le monde de sucre et de miel des bébés ne fait pas de mal !!<br /> J'aime pas ce qui dégouline !
C
Flamboyant -> C'est vrai que des fois je me demande si c'est pas contagieux... La grosse plaisanterie (masculine) au bureau en ce moment c'est : "interdiction de vous asseoir sur la lunette des toilettes, les filles, sinon vous allez attraper le virus et on peut pas se permettre une autre grossesse maintenant"...<br /> <br /> Juliette -> Merci pour ce témoignage éclairé de Maman ! Je conçois bien que ce soit formidable, et que son enfant soit (forcément) le plus mieux du monde entier (c'est logique, il tient de nous !) mais moi j'aimerais qu'on puisse AUSSI parler des sujets de conversation qu'on avait avant. Je le vois pas trop le bonheur "en plus", mais je vois beaucoup de bonheur "à la place" et c'est ça qui me fait peur...<br /> <br /> Pomme -> C'est vrai qu'il y a encore des choses qu'on ne peut pas dire en société. Qu'on n'aime ni Luc Besson, ni Bernard Werber ("KôAAA ?!") mais surtout qu'on ne veut pas d'enfants. A 20 ans ça passe, comme un caprice. Après 25 ans, les gens ont l'air désolé ("tu veux dire que tu ne PEUX pas !"). Et c'est bien dommage. Chacun ses choix de vie, du moment qu'on y trouve son compte.<br /> Moi ce qui m'agace, c'est aussi que justement, tant qu'on n'en a pas, on NE PEUT PAS comprendre. Soit, mais alors pourquoi nous bassiner avec ça ?! On en parlera quand je pourrai comprendre...
P
La pression sociale autour de la maternité est IN-SUP-POR-TA-BLE. Un peu comme si le seul vrai bonheur possible passait par le fait d'enfanter, et que tant que tu ne l'as pas fait, tu ne PEUX PAS savoir.<br /> Mais moi, je ne VEUX PAS savoir. Et ça ne fait pas de moi un monstre sans coeur ;-)<br /> <br /> Courage Cely, résiste aux parents gaga, et à tous ceux qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas !
J
C'est bien simple, quand t'es maman, t'es amoureuse de ton bébé ! T'as envie de le bouffer ! ça ne t'empêche pas d'être bien contente d'en être débarrassée des fois (là je parle pour les mauvaises mères comme moi) mais c'est vrai qu'un rien t'émerveille, moi je ne me lasse pas du côté distrayant des bébés, enfin de mon bébé, car les autres, je suis d'accord avec toi, c'est juste des chiards, mais le mien... Je te jure, je n'arrive pas à comprendre que tout le monde ne se pâme pas devant sa bogossité et sa déjà suprême intelligence !... Et j'ai beaucoup de mal à imaginer que je ne suis pas objective... Mais s'il y a une chose que j'ai appris de la maternité (et Dieu sait que j'étais pas pressée-pressée d'accoucher) c'est que c'est pas du bonheur "à la place" mais du bonheur "en plus". Et moi je comprends tout à fait le "vivement que ça t'arrive que je puisse partager ça avec toi", ça part d'un bon sentiment, car là, tu comprendras et y'a des chances que les nenettes que tu fustiges, ben tu en feras partie :-) !
F
les femmes enceintes sont similaires à des virus,elles veulent contaminées leurs entourages<br /> elle sont similaires aussi a des zombies (l'odeur en moin),le zombie veut "mannngéééé rhaaaa"<br /> la femme enceinte parle de "bébééé rhaaa"<br /> c'est terrible<br /> le pir c'est qu'elle trouve que leurs chiars sent bon,elle te le refilent dans les bras,le mome commence soit a pleuré,soit a faire sa grosse comission,il te bave dessus ou pir te recrache son 4 heures<br /> <br /> en fait quand on tiens un discours comme ça on croit qu'on aime pas les gosses ect... mais une personne qui ne parle que de son gosse,qui ne s'occupe pas de ce que l'on dit ect... c'est vite enervant <br /> <br /> "Flamboyant Parrain et tonton de 3 petites morveuses-qui-puent" ;)
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité