Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
11 novembre 2006

Grands plats, petits prix

J'inaugure avec cette note une toute nouvelle catégorie : Mes bonnes adresses alsaciennes.
Je me suis dit que qui sait, il y a peut-être des Alsaciens qui passent par là, ou bien des "Français de l"intéreur" qui seraient tentés par une petite excursion dans nos terres (oui, je sais, cette phrase fait très régionaliste, mais ne vous en faites pas, c'est pour de rire :o), et que peut-être mes bons plans pourraient intéresser quelqu'un.
Vous l'avez sans doute compris, j'habite sur Strasbourg et je travaille à Colmar. Mes adresses risquent donc de se trouver principalement dans ces deux villes, étant donné que je n'ai pas de voiture.

Mon premier coup de coeur sera pour l'Auberge du Niederhoff, à Colmar.

Voici une excellente adresse pour les fins gourmets du centre ville de Comar. Idéalement situé près de la cathédrale, ce restaurant (avec caveau et terasse) propose des plats alléchants tels que la "Salade de rougets à la vinaigrette d’agrumes et de coriandre", ou à l'inspiration plus traditionnelle : "Confit de cuisse de canard sur choucroute, galette de pommes de terre façon röesti". Ca ne vous met pas l'eau à la bouche ?

Pour les petits budgets, ils proposent également un menu du jour à des prix très raisonnables (plat à 7,50€, 2 plats à 10,50€ et entrée+plat +dessert à 13,50€). Je me suis laissée tenter par le velouté de brocolis et ses brisures de chataignes en entrée, puis le risotto au miel et champignons d'Alsace avec émincé de volaille. C'était succulent !

Auberge du Niederhoffniederhoff
3 rue Mercière
68000 COLMAR

Ma p'tite note :
Repas : * * *
Service : * * *
Prix : * * *

Publicité
Commentaires
C
- Domi, ah oui c'est dommage, parce que rater les pommes de terre d'un baekeoffe c'est embêtant (et puis c'est pas le plus compliqué non plus j'imagine) ! J'espère en tout cas que le reste du repas t'a plu.
D
j' ai mangé dans ce resto, vendredi 29. L' accueil très sympa, seulement les pommes de terre du baeckeoffe n' étaient pas assez cuites !!! Dommage
C
- Callemann, bonjour et bienvenue !<br /> Très bon choix ce resto pour se ravitailler après un ballade dans Colmar.<br /> Et puis leurs salades sont délicieuses et renouvellées régulièrement en été.<br /> <br /> Je crois que c'est ce qui me manque le plus depuis que je ne bosse plus à Colmar... les p'tis restos sympas.
C
Hello,<br /> <br /> Ce week-end on a eu le bonheur de manger à l'Auberge du Niederhoff à Colmar. La salade de l'auberge (avec saumon, champignons de Paris et foie gras) et la salade exotique sont exquises... et les prix sont abordables.<br /> <br /> On recommande ce bistrot enchanteur!
C
Bonjour Corinne ! Encore une Alsacienne expatriée, mazette, mais on est nombreuses !<br /> Pour les tartes flambées, c'est effectivement assez difficile de trouver de bonnes adresses... J'en ai au moins une à Strasbourg, j'en parlerai dans un post une autre fois !<br /> A bientôt !
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité