Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
13 novembre 2006

Ma Première Fois

soupeCe week-end, pour la première fois... Je me suis fait une soupe. Je veux dire faite moi toute seule, sans brique à réchauffer, que des vrais légumes que j'ai découpés de mes blanches mains. Si-si, j'vous jure que c'est vrai !
Oui bon ça va, je sais, sa première soupe à 28 ans c'est un peu tardif, mais chacun son rythme, hein, avant, j'étais pas prête, et ce genre de choses, faut le faire que quand on se sent vraiment prêt. Sinon après on fait des catas et on le regrette...

Pour replacer les choses dans leur contexte, il faut vous dire que je suis une handicapée de la cuisine. Déjà Môman c'est pas une fana des petits plats ; elle s'est dévouée parce qu'il fallait bien nous nourrir, mais de là à nous enseigner ses petits secrets de famille, ya un monde. Sans compter que ça ne m'a jamais intéressée plus que ça. Ya tellement de choses super pratiques et plutôt goutues qui nous évitent de faire nous même la cuisine, qu'à quoi bon se forcer.
Et puis j'avoue, je n'avais aucune idée de la façon dont on pouvait bien faire une soupe. Pour moi ça devait être vachement compliqué tellement c'est bon.

Or, la semaine dernière, en me promenant chez Mady, vlatipa que je tombe sur sa recette de "bonne soupe de maman". Et devinez quoi ? Ben c'est super facile à faire ! J'ai donc décidé de tenter le coup ce week-end.

poireaucarottepdt

En faisant mes emplettes j'ai pris un poireau, des carottes et des pommes de terre. J'ai zappé l'oignon, l'idée de l'éplucher ne m'enchantait pas (oui, je sais, je suis incurable !). J'ai épluché et coupé tout ça et zou, dans l'eau. 3/4 d'heure plus tard j'avais une soupe aux légumes moelleux à souhait. Je n'ai cependant pas résisté au plaisir de les passer. J'ai dégusté ça hier soir devant ma télé, avec des croutons et un peu de fromage. Un pur délice ! Par contre ce qu'il manquait, c'est une bonne saucisse de morteau.
La prochaine fois je me lance dans une autre première fois : entrer dans une boucherie pour m'acheter une saucisse à mettre dans ma soupe...

pain_d__pices

Prochaine étape : tenter la recette de pain dépices maison de Mady, qui n'a pas l'air compliqué du tout ! Et moi qui pensais que c'était infaisable et que seul Prosper (le roi du pain d'épices) était capable de réussir ce tour de force... toute une vie de certitudes à remettre en question !
En tout cas merci Mady pour ces bonnes idées faciles !

Publicité
Commentaires
C
Mady -> Oula, j'ai encore de la marge avant de devenir experte !!! C'est que la soupe c'est vraiment fastoche !!! On verra avec le pain d'épices... :o)<br /> <br /> Pomme -> Voui, c'est trop bon ! Et même que (j'en reviens pas de dire ça !) pour une ou deux personnes ça va assez vite d'éplucher les légumes...
P
C'est super bon la vraie soupe... bravo Cely, moi j'ai toujours la flemme d'en faire ;-)
M
Ravie d'avoir participé à ta transformation en "cuisinière experte"!!!<br /> <br /> Pour le pain d'épice, pas d'apréhension : le + compliqué c'est de servir de miel qui colle toujours à la cuillère!!
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité