Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
22 novembre 2006

Scoop

Ce week-end je suis allée voir le dernier opus de mon pote Woody Allen. Je n’en rate pas un depuis que j’ai l’âge d’aller au ciné toute seule, autant dire que ça commence à faire un bail. Je l’ai découvert avec les soirées sur Arte et les vidéos de ma tante, car Môman n’est pas fan du tout. J’ai adoré sa "période new-yorkaise des années 70", mais mon préféré reste « La rose Pourpre du Caire », un petit bonheur de poésie et de romantisme (jetez-vous dessus si vous ne l’avez pas encore vu !).
J’ai trouvé ses derniers films un peu décevants, fades, pas à la hauteur de mes espérances. Mais avec « Match Point » je pensais à un retour du grand Woody. J’étais donc impatiente de voir « Scoop », d’autant plus que ça se passe aussi à Londres et qu’on y retrouve Scarlett Johannsen, que je trouve épatante (toujours, tout le temps !).

Scoop - Woody ALLEN (2006).

scoopSondra est une étudiante en journalisme un peu maladroite et pas toujours très classe. Un jour, lors du spectacle de Sandini, un prestidigitateur minable, lui apparaît un prestigieux reporter décédé, lequel va lui révéler le scoop de sa vie : l’identité du tueur au jeu de tarot. Mais il va falloir qu'elle trouve des preuves… Commence alors une enquête loufoque à la Woody, dans la haute société londonienne.

Woody Allen, on connaît. Et ses simagrées on aime (beaucoup) ou on aime pas (du tout). Moi d’habitude je trouve qu’il parvient à mettre du pep’s dans une intrigue qui en manque, que ses rôles sont à sa mesure et que nul autre n’aurait pu les endosser. Bref, je suis fan.
Mais là… je l’ai trouvé à côté. Je n’ai pas retrouvé son habituelle poésie, cette fantaisie, qui me séduisent à chaque fois. Comble absolu, je me demande si le film n’aurait pas gagné en légèreté si son rôle avait été tenu par quelqu’un d’autre… surtout qu’il met en scène en quelque sorte son double féminin en la personne de Sondra. Alors ça fait un peu beaucoup de maladresses et de pieds dans le plat pour un seul film.
Mais l’intrigue et les personnages n’en restent pas moins enjoués et sympathiques, même si j’aurais bien vu par endroits un peu plus de perfidie…
Un bon divertissement, idéal pour un dimanche.

Publicité
Commentaires
M
Merci !! :o))
C
Ben bravo ! Pour le peu que j'en ai vu, ça a l'air vraiment chouette !!!
M
Oui, je suis la "webmastrice". En fait au départ c'est un vrai franzine (version papier), créé il y a une dizaine d'années par un groupe d'amis (de mon homme). J'ai proposé de faire une version web, ils ont accepté, du coup nous essayons tant bien que mal de faire vivre le site, d'écrire un max de critiques, et de lui conférer une dimension interactive (commentaires, forum jeux etc...)<br /> C'est du boulot mais quel bonheur !!
C
Merci Melody, je suis allée jeter un petit coup d'oeil rapide et ça m'a l'air sympa. J'ai rajouté à mes favoris...<br /> C'est toi qui fais ça ??
M
Moi j'ai adoré Scoop !! Woody reprend du poil de la bête !!<br /> <br /> Cely, si ça t'intéresse je m'occupe d'un site ce critique ciné, si tu veux tu peux y poster tes commentaires, you are la bienvenue !! ;o)<br /> <br /> c'est là :<br /> http://www.lepetitspectateur.com
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité