Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Quand y en a plus...

galetteJe disais l'autre jour que c'était fini, Noël et tout le reste, mais en vrai, ben c'est pas vrai ! Dans ma famille, nous avons pour tradition de nous retrouver (juste la famille proche, mais ça fait déjà un paquet de monde !) pour l'Epiphanie. Au début c'était juste l'occasion de partager une galette des rois, mais depuis que nous sommes "grands" et que nous ne passons pas toujours Noël tous ensemble (double, voire triple famille oblige - celle de Môman, celle Du Père et celle de Doudou par exemple...) nous mettons un point d'honneur à nous réunir pour l'Epiphanie. Et je trouve ça génial.
Du coup, eh ben j'ai encore quelques cadeaux à trouver, que j'avais pas eu le temps de prendre avant les fêtes... Me revoilà donc dans les boutiques. Sauf que là... ben elles sont vides. Un pur régal !

Quand y'en a plus, donc, y'en a encore. Encore un repas de fête, avec du vin, et une bonne galette à la place de la bûche. Et encore des cadeaux ! Parce que pour le moment je n'ai eu "que" ceux de Doudou et de sa soeur, ainsi qu'une partie de celui de Môman. Et je m'estime déjà gâtée...
En tout cas vivement dimanche pour mon 2e Noël !

D'ailleurs, détail non négligeable, j'ai beau avoir la poisse dans la vraie vie, mais dans la vie des galettes des rois, ben je suis très souvent la reine... Allez comprendre !

Et vous, ça représente quoi pour vous l'Epiphanie ? (à part une nouvelle occasion de vous goinfrer je veux dire !)

Publicité
Commentaires
C
Fyfe -> Jamais eu la fève ? Bah au moins tu es sûre de ne pas risquer de perdre une dent dans l'affaire :o)<br /> Allez, je partage ma fève de cette année (eh oui, je l'ai encore eue !) avec toi !<br /> <br /> Flamboyant -> Ca m'aurait étonnée, 'spèce de gourmand, va !<br /> <br /> Paul -> Pas un bon gout la galette ?! Kôa ? Mais il existe plein de sortes de galettes ! Cette année nous avons eu droit à une délicieuse aux poires (léger, savoureux !) et une à la frangipane marron (au chocolat ?). Frangipane je trouve ça un peu lourd, mais les galettes au fruits j'adooore ! Ceci dit, rien ne t'empêche de déguster un fondant au chocolat des rois, tant qu'il y a une fève...<br /> <br /> Corinne -> Merci pour tes voeux ! Je te souhaite également une très bonne année bloguesque, et continue tes articles, que je ne rate jamais !<br /> L'est trop chou ton fiston ! :o)<br /> <br /> Tirui -> Ingénieux le coup du couteau pour dénicher la fève ! (j'en prends note pour plus tard). Quand on était petits, c'était mon p'ti frère qui faisait un scandale quand il n'avait pas la fève, alors quand l'une de nous la trouvait, nous devions faire comme si de rien n'était et la mettre discrétos dans sa part... un peu moins efficace ceci dit ! :o)
T
ça représente bcp de boulot : avant-hier j'ai du piquer la brioche des rois par en dessous avec un couteau pendant 10 minutes avant de trouver où était cachée la fêve de maniere à ce que ce soit les enfants qui l'aient.<br /> vivement Pâques et les oeufs à cacher dans le jardin, c'est plus simple et ce sont eux qui cherchent ! :-)
C
C'est l'occasion de voir briller les yeux de mon fiston lorsqu'il tombe sur la fève et de l'entendre me dire que je suis sa reine en me remettant la couronne qui lui est normalement dû... :-)<br /> J'en profite pour te souhaite Cely une bonne année avec pleins de jolis billets que j'aime lire.
P
C'est l'occasion de voir ma mami française pour autre chose que pour faire les magasins de vêtements ( elle me trouve toujours mal habillé ). Par contre, la galette, je n'ai jamais trouvé que ça a un bon goût : est-ce bien nécessaire ? Je préfererais manger un fondant au chocolat des rois, tiens.
F
la seul raison que ça représente pour moi tu l'as citée entre parenthese (oui je sais ,je ne suis qu'un goinfre !!)
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité