Pour ne pas faillir à ma réputation d'accro aux grosses bétises télévisuelles et dans le souci de ne pas manquer à tous mes devoirs envers vous, chers lecteurs, hier soir j'ai regardé la suite de "L'inventeur de l'année" (et croyez bien que c'était un réel sacrifice !).

Souvenez-vous, outre Monsieur anti pet-qui-pue, nous avions laissé il y a 15 jours le vélo-hamac, ou le manteau porte-bébé.

velo_hamac
Si c'est pas trop la classe ce vélo-hamac, j'en reviens pas qu'il ait été éliminé !

Cette semaine c'était la demi-finale, et seuls 6 grands inventeurs devant l'éternels étaient toujours en course. Ces 6 chanceux se sont vus attribuer la modique somme de 15.000€ pour réaliser un prototype tip top de la mort de leur super produit. Avec à leur disposition pros du maketing, du design industriel ou encore des modistes, rien que ça. Et l'émission d'hier devait nous permettre de choisir entre...

  1. La super prise électrique de la mort
    Ou comment permettre aux grosses feignasses à tendance écolo-beauf d'éteindre leur télé à distance au lieu de la mettre en veille...

  2. L'épilateur laser à domicile
    Ou comment mettre à la portée du premier crétin venu une technique d'épilation professionnelle. Le tout après des tests dermatologiques organisés par M6 et qui laissent Cely plus que sceptique...

  3. La veste-tente ou la tente-vesteveste
    Ou comment se ballader avec sa maison sur le dos, tout en ayant l'air le plus laid possible, pour être bien sûr de ne tenter personne d'entrer dans la tente avec toi. Ce qui tombe bien vu que c'est une tente-tube 1 personne.

  4. Le barbecue vertical télécommandé
    Ou comment retourner sa viande sans quitter sa chaise pliante ni son verre de pastis. Tout en se donnant bonne conscience puisque ça garantit une cuisson des aliments sans graisse (qui tombe dans la pelouse) et non cacérogène.
    (ceci dit blague à part, j'ai trouvé l'invention vraiment pas mal, même si je serais très étonnée que ça n'existe pas déjà).

  5. Le Glam-swiss (j'ai gardé le nom original, je trouve que ça pète grave !)glamsuis
    Ou comment survivre dans la jungle en restant belle. Inventé par une p'tite nénette de 13 ans, c'est une espèce d'énorme couteau-suisse avec des accessoires de maquillage au lieu des couteaux et divers ustensiles de survie masculine.

  6. Le Manteau porte-bébésuzanne
    Ou comment tuer son enfant en donnant l'impression que c'est un accident.
    C'est une grand-mère de famille nombreuse qui a inventé ce manteau, pourvu de sangles sur la poitrine (à l'intéreur) pour y glisser bébé, ainsi que d'une ouverture pour lui passer la tête et le laisser respirer. Franchement j'ai pas trop compris l'intérêt d'avoir un porte-bébé sous forme de manteau. L'équipement classique me semble tout à fait convenir, et puis si on veut qu'il ait bien chaud, ben on lui met des habits, hein... Enfin, c'est ptêt' parce que je sais pas de quoi je parle en fait, allez savoir.

Finalement, le jury a éliminé la veste-tente, parce que la créatrice avait eu le malheur de ne pas pouvoir présenter un prototype qui fonctionne, et qu'elle avait légèrement changé d'idée au contact des modistes...
Le manteau porte-bébé a ausi été éliminé, par contre là je sais pas pourquoi, vu que j'en avais marre et que j'écoutais plus que d'une demie-oreille...

Et voilà, encore une émission pas franchement intéressante, pas franchement poilante non plus et pourtant, j'ai bien envie de regarder la suite, histoire de savoir laquelle de ces drôles d'inventions va gagner... Accro, moi ?!
Bon, demain c'est décidé, je vais au ciné !