Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
8 février 2007

Concours Lepépin (mais si vous savez, c'est le cousin de M'sieur Lépine !)

Pour ne pas faillir à ma réputation d'accro aux grosses bétises télévisuelles et dans le souci de ne pas manquer à tous mes devoirs envers vous, chers lecteurs, hier soir j'ai regardé la suite de "L'inventeur de l'année" (et croyez bien que c'était un réel sacrifice !).

Souvenez-vous, outre Monsieur anti pet-qui-pue, nous avions laissé il y a 15 jours le vélo-hamac, ou le manteau porte-bébé.

velo_hamac
Si c'est pas trop la classe ce vélo-hamac, j'en reviens pas qu'il ait été éliminé !

Cette semaine c'était la demi-finale, et seuls 6 grands inventeurs devant l'éternels étaient toujours en course. Ces 6 chanceux se sont vus attribuer la modique somme de 15.000€ pour réaliser un prototype tip top de la mort de leur super produit. Avec à leur disposition pros du maketing, du design industriel ou encore des modistes, rien que ça. Et l'émission d'hier devait nous permettre de choisir entre...

  1. La super prise électrique de la mort
    Ou comment permettre aux grosses feignasses à tendance écolo-beauf d'éteindre leur télé à distance au lieu de la mettre en veille...

  2. L'épilateur laser à domicile
    Ou comment mettre à la portée du premier crétin venu une technique d'épilation professionnelle. Le tout après des tests dermatologiques organisés par M6 et qui laissent Cely plus que sceptique...

  3. La veste-tente ou la tente-vesteveste
    Ou comment se ballader avec sa maison sur le dos, tout en ayant l'air le plus laid possible, pour être bien sûr de ne tenter personne d'entrer dans la tente avec toi. Ce qui tombe bien vu que c'est une tente-tube 1 personne.

  4. Le barbecue vertical télécommandé
    Ou comment retourner sa viande sans quitter sa chaise pliante ni son verre de pastis. Tout en se donnant bonne conscience puisque ça garantit une cuisson des aliments sans graisse (qui tombe dans la pelouse) et non cacérogène.
    (ceci dit blague à part, j'ai trouvé l'invention vraiment pas mal, même si je serais très étonnée que ça n'existe pas déjà).

  5. Le Glam-swiss (j'ai gardé le nom original, je trouve que ça pète grave !)glamsuis
    Ou comment survivre dans la jungle en restant belle. Inventé par une p'tite nénette de 13 ans, c'est une espèce d'énorme couteau-suisse avec des accessoires de maquillage au lieu des couteaux et divers ustensiles de survie masculine.

  6. Le Manteau porte-bébésuzanne
    Ou comment tuer son enfant en donnant l'impression que c'est un accident.
    C'est une grand-mère de famille nombreuse qui a inventé ce manteau, pourvu de sangles sur la poitrine (à l'intéreur) pour y glisser bébé, ainsi que d'une ouverture pour lui passer la tête et le laisser respirer. Franchement j'ai pas trop compris l'intérêt d'avoir un porte-bébé sous forme de manteau. L'équipement classique me semble tout à fait convenir, et puis si on veut qu'il ait bien chaud, ben on lui met des habits, hein... Enfin, c'est ptêt' parce que je sais pas de quoi je parle en fait, allez savoir.

Finalement, le jury a éliminé la veste-tente, parce que la créatrice avait eu le malheur de ne pas pouvoir présenter un prototype qui fonctionne, et qu'elle avait légèrement changé d'idée au contact des modistes...
Le manteau porte-bébé a ausi été éliminé, par contre là je sais pas pourquoi, vu que j'en avais marre et que j'écoutais plus que d'une demie-oreille...

Et voilà, encore une émission pas franchement intéressante, pas franchement poilante non plus et pourtant, j'ai bien envie de regarder la suite, histoire de savoir laquelle de ces drôles d'inventions va gagner... Accro, moi ?!
Bon, demain c'est décidé, je vais au ciné !

Publicité
Commentaires
M
Je me suis moi aussi laissée prendre au jeu comme certaines de mes collègues...<br /> <br /> Malheureusement, j'ai loupé le dernier épisode!! Heureusement que tu es là!!<br /> <br /> Je suis sciée pour la prise magique : à l'heure où on areçu 18000 messages indiquant de fermer ses lmières le 01/02, on promouvoie l'utilisation d ece genre de chose????
J
Franchement, l'émission sur le papier ne me disait trop rien mais je me suis pris au jeu et j'ai regardé les premiers opus avec beaucoup de plaisir, surprise à chaque fois comme le temps a passé vite. Le fait que je sois dans le marketing y est peut-être pour quelque chose... mais plus sûrement, c'est la complexité de la psychologie humaine qui me fascine, comment certains en arrivent à se ruiner et à tout lâcher pour une invention pas viable 30 secondes... où les réactions incroyables de certaines personnes quand elles se font jeter !... Je ne m'en lasse pas... C'est d'ailleurs pourquoi j'ai lâché l'affaire une fois les 6 sélectionnés (comme toi j'étais sur le cul que le porte bébé manteau ait été retenu... alors que celle qui avait fait une sorte de siège à sangle multi-usage m'avait épaté, c'était tout con mais archi utile !). Merci de nous livrer ainsi un petit Watcher's Digest !
C
C'est vrai, il n'y en avait pas tant que ça, du moins parmi l'échantillon que j'ai vu.<br /> Moi j'hésite entre le barbek et la prise aussi. Les paris sont lancés :o)
O
On sent que les temps changent, on fait de moins en moins dans l'invention électronique. C'est pourquoi, à mon avis, c'est la prise magique qui va gagner ce concours, c'est parfaitement dans l'air du temps.<br /> <br /> L'Oursin Vert
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité