Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
27 février 2007

Le Temps des Délices

Je reviens à ma nouvelle catégorie inaugurée il y a un moment, et que j'avais laissé un peu de côté. Il s'agissait des bonnes adresses où manger à Strasbourg ou Colmar.
Aujourd'hui, un restaurant italien au centre de Colmar : Le Temps des Délices, qui porte bien son nom.

Perdu un peu à l'écart de l'activité du centre de Colmar, dans une toute petite rue très mignonne (la rue Alspach, toujours à deux pas de la Place Jeanne d'Arc), vous trouverez ce restaurant de cuisine régionale italienne. Vous y serez très bien accueillis par Angélique la propriétaire, qui saura vous mettre l'eau à la bouche en vous décrivant les plats. Si les tarifs à la carte sont franchement chers pour les petites bourses (comptez une vingtaine d'Euros pour un plat, une bonne dizaine pour l'entrée et presque autant pour le dessert, mais ça vaut le coup !), ils proposent le midi un plat du jour pour 10€ (ou un menu à 14,50€ avec plat, boisson et café).

Plat du jour lors de ma visite : Fettuccicni aux scampis et gremolata (pour ceux qui sont aussi italiens que moi, traduction : grands spaghettis plats avec crevettes et sauce au citron et aux herbes). Un vrai régal ! En plus, nous avons eu droit à un petit amuse-bouche : une tranche de pancetta enroulée autour de ricotta à la ciboulette. De quoi mettre nos palais en marche.
Par contre, pour les grosses faims, prévoir un plus gros budget car les plats ne sont pas trop copieux. Mais le gout et le dépaysement y sont, c'est l'essentiel !
[A noter : ils proposent aussi des plats à emporter]

Le Temps des Délicesd_lices
11 rue Alspach
68000 Colmar
03.89.23.45.57

Ma pt'ite note :
Repas : * * * *
Service : * * *
Prix : *

Publicité
Commentaires
A
Voici un lien vers un site internet qui répertorie une multitude des restaurants, classés par lieux, types de cuisine, budget, etc.:<br /> http://www.goodresto.com/<br />
C
Wi-wi, je vais essayer de penser à la changer de temps en temps. En même temps comme je me suis cassé la tête à en faire plusieurs, autant les utiliser :o)<br /> Z'avez le droit de me dire si y'en a une que vous trouvez moche, hein !
F
Rhô la photo de la bannière a changé !<br /> On va changer avec les saisons et tes humeurs ?
C
Bon, tout de suite pour un p'ti creux, l'aller-retour strasbourg-paris risque de ne pas être super rentable... Mais si tu passes dans le coin, ça vaut le coup.<br /> Mais chuis sûre qu'il y a plein de choix de restos sympa autour de ton boulot... l'avantage des parisiens sur nous, pauvres provinciaux :o)
F
J'ai faimmmmmmmm !!! ;-)
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité