Je reviens à ma nouvelle catégorie inaugurée il y a un moment, et que j'avais laissé un peu de côté. Il s'agissait des bonnes adresses où manger à Strasbourg ou Colmar.
Aujourd'hui, un restaurant italien au centre de Colmar : Le Temps des Délices, qui porte bien son nom.

Perdu un peu à l'écart de l'activité du centre de Colmar, dans une toute petite rue très mignonne (la rue Alspach, toujours à deux pas de la Place Jeanne d'Arc), vous trouverez ce restaurant de cuisine régionale italienne. Vous y serez très bien accueillis par Angélique la propriétaire, qui saura vous mettre l'eau à la bouche en vous décrivant les plats. Si les tarifs à la carte sont franchement chers pour les petites bourses (comptez une vingtaine d'Euros pour un plat, une bonne dizaine pour l'entrée et presque autant pour le dessert, mais ça vaut le coup !), ils proposent le midi un plat du jour pour 10€ (ou un menu à 14,50€ avec plat, boisson et café).

Plat du jour lors de ma visite : Fettuccicni aux scampis et gremolata (pour ceux qui sont aussi italiens que moi, traduction : grands spaghettis plats avec crevettes et sauce au citron et aux herbes). Un vrai régal ! En plus, nous avons eu droit à un petit amuse-bouche : une tranche de pancetta enroulée autour de ricotta à la ciboulette. De quoi mettre nos palais en marche.
Par contre, pour les grosses faims, prévoir un plus gros budget car les plats ne sont pas trop copieux. Mais le gout et le dépaysement y sont, c'est l'essentiel !
[A noter : ils proposent aussi des plats à emporter]

Le Temps des Délicesd_lices
11 rue Alspach
68000 Colmar
03.89.23.45.57

Ma pt'ite note :
Repas : * * * *
Service : * * *
Prix : *