Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
7 mars 2007

La Poste, mes commandes, la voisine et moi

colisBon, j'avoue, hier j'ai ri à gorge déployée en lisant les mésaventures de Fyfe avec la Redoute. C'était certainement un peu facile, d'autant que j'avais des commandes en cours, et que j'avais innocemment oublié que c'était justement chez La Redoute... Et me voilà punie.
Bon, c'est pas la cata : hier soir j'ai reçu plein de paquets, et je me souvenais plus ce qu'ils étaient supposé contenir ; du coup je sais pas si j'ai tout bien eu ce que je voulais, mais ce qui est sûr c'est que j'ai eu des choses en plus que je voulais pas, j'espère juste que je les ai pas payées...
Vous n'avez rien compris ? OK je reprends depuis le début.

Pour une raison qui m'échappe, les boites de vente par correspondance m'adorent. Moi non. Alors pour me convaincre elle me font des cadeaux. Des fois ça marche...

Tout a commencé le mois dernier, c'était mon anniversaire. J'ai donc reçu un courrier du Club des Créateurs de Beauté [qu'accessoirement je boycotte depuis qu'ils ont égaré une de mes commandes, qu'ils avaient réussi à me réexpédier au bout de 3 mois, et que j'ai finalement reçue en double. Le bouquet c'est quand j'ai dû leur renvoyer ce que j'avais reçuen double. J'ai joint une lettre de protestation carabinée au paquet, comme quoi c'est incroyable que ce soit moi qui me coltine La Poste alors que c'est eux qui ont merdé). Suite à cette lettre j'avais obtenu une merveilleuse pochette en simili vinyle en compensation des désagréments occasionnés. C'est là que j'ai décidé de rompre avec le CCB...)
Bref, pour en revenir à mon anniversaire, le CCB, qui ne semble pas accepter notre rupture, m'envoie un courrier, me proposant un merveilleux cadeau, une surprise, plus des réductions de la mort, dont les frais de port offerts. Je prends donc tout ce qui est gratuit (le cadeau, la surprise et les frais de port offerts) et ne commande rien.

Ensuite, c'est les 3 Suisses qui s'y mettent. En cadeau pour ma commande, un splendide service d'assiettes, avec couverts assortis. Si je ne commande pas, ce service m'attends pour la modique somme de 5.40€, le prix des frais de port. Une collègue s'est portée aquéreur du service, je l'ai donc commandé pour elle. Nous sommes donc à 2 commandes en instance.

Vient le tour de La Redoute. Chez eux c'est encore mieux, ils m'envoient un chèque-cadeau de 15€ sans minimum d'achat, avec frais de port offerts à partir de 3 articles... Le sport consiste donc à se trouver 3 articles pour moins de 15€... Là j'ai opté pour un chouette pull "vieux rose" à 14,90€. 3e commande en attente.

Il y a aussi le livre de Pomme, que j'ai pré-commandé sur Amazon, et qui a subi un "léger" retard de livraison. 4e commande...

Pour finir, surprise, La Redoute récidive avec un 2e chèque-cadeau de 15€, toujours sans minimum d'achat, toujours sans les frais de port à partir de 3 articles. Alors soit ils se font des bénef monstres sur les frais de port, soit ils adorent me faire des cadeaux, parce que honêtement à La Redoute, j'ai jamais rien acheté, mis à part avec leurs fameux chèques cadeaux...
Bref, du coup je réussis le tour de force de trouver 3 articles (t-shirts, chaussettes, je sais plus) pour 15,75€. Et en plus, en remerciement de ma commande, ils m'offrent une couette (enfin, une couette de la redoute, on sait qu'on ne risque pas de dormir avec, hein... Mais pour viander sur le canap ça peut le faire). Et voilà ma 5e commande en même pas 2 mois.

Hier j'ai eu un petit mot du facteur m'invitant à retirer un paquet à La Poste, c'est Amazon, qui se décide à m'envoyer le bouquin de Pomme (ayé, je l'ai !!!). Je suis ravie-ravie et rentre chez moi en feuilletant le livre.
A peine passé le pas de ma porte, la voisine vient toquer et me rapporte une brassée pleine de paquets...

Oui parce qu'en fait La Poste, dans mon quartier, c'est spécial... Quand je ne suis pas là, le facteur ne ramène pas le colis avec lui. Non. Au début il le laissait posé SUR ma boite aux lettres. C'est tellement mieux d'offrir aux braves gens de mon immeuble l'occasion de me piller en toute impunité ! Ensuite j'ai mis un petit mot sur la boite aux lettres indiquant à ce brave facteur que je ne souhaitais pas qu'il laisse mes paquets trainer en dehors de ma boite aux lettres. Sitôt dit, sitôt fait, le colis suivant, il l'a ouvert, a sorti le contenu de l'emballage volumineux et a réussi à fourrer tout ça en vrac dans ma p'tite boite aux lettres. Quand j'ai appelé pour protester et me plaindre que le facteur avec ouvert mon courrier, le type du téléphone me rétorque "oui, mais c'était un courrier confidentiel ?" Sans commentaires... Son nouveau truc, c'est de donner mes paquets à ma voisine. Sans m'en avertir. Et si la voisine n'est pas là, il laisse le paquet sur le paillasson... Je l'adore ce facteur, un jour je lui ferai la peau. J'ai de nouveau appelé la poste pour râler, et on m'a répondu que ce sont les consignes, que les facteurs doivent "livrer le courrier à tout prix". Et là j'ai ri. J'ai ri en imaginant mon facteur dans la brousse avec mon paquet Redoute, se battant avec un aligator pour me remettre à tout prix le merveilleux service à thé en porcelaine imitation XVIIIe... Quel dur métier que le sien, tout de même !

Bref, ma voisine me remet un brassée de colis, qu'elle avait dû stocker chez elle depuis au moins 10-15j... J'aurais dû appeller la Redoute pour leur dire que j'avais rien eu, il me l'auraient envoyé en double... (oh ben oui, vénale jusqu'au bout j'vous dis !)

Je me retrouve donc hier soir avec le salon plein de paquets et d'emballages. Et sur la table :

  • le pull "vieux rose" que je voulais, à la bonne taille, miracle !

  • la "couette" redoute qu'est plutôt chouette pour le vautrage, et assortie aux couleurs de mon salon en plus !

  • un sac à dos de ville moche, avec son mini-portefeuille, plus la pochette qui sert à rien assortie (et ça j'ai aucune idée d'où ça sort... j'ai jamais commandé ça, moi ?!)

  • un sac à main riquiqui en espèce de velours moche, plus la pochette assortie (ça aussi, c'est un mystère. C'est peut-être ma merveilleuse surprise d'anniversaire ?)

  • un miroir de poche Agnès B (à moins que ce soit ça mon cadeau d'anniversaire ???)

  • le livre de Pomme, que j'ai un peu feuilleté et qu'est tout joli, j'adore la couverture toute douce ! Là au moins, pas de surprises !

Ce qui fait qu'en toute logique j'attends toujours le service de vaisselle et mes 3 articles à 0,75€ de la Redoute. Ce qui est bizarre c'est que la couette est déjà arrivée... Mystère...

Et là vous vous dites... non, j'ai pas lu ces 150 lignes de post pour ça ?! Elle a pas osé !!
Ben si...

Publicité
Commentaires
C
- Aurore, chère compatriote de déboires postaux et CCBesque, bienvenue !<br /> Rhââ, les Coli-Eco qu'ont disparu, c'est vrai ça, j'avais oublié ! Les chacals !<br /> Héhé, de la fricassée de postiers, tu me préviens si tu passes à l'acte, j'en prendrais bien une portion ;o)
A
Mon facteur à moi, il est gentil tout plein, mais il est plutôt bizarre avec les colis. Dernièrement, il a dû s'inscrire au concours de "la boîte aux lettres la plus pleine du monde", parce qu'il ENTASSE littéralement tous ces pauvres colis jusqu'à ce que la boîte déborde. Du coup, ô joie, je retrouve mes colis en vrac sur le carrelage... Heureusement que je ne commande rien de fragile, sinon...arg.<br /> <br /> Ceci étant, c'est avec la Poste elle-même que je m'entends TRES mal. Je suis ultra fâchée avec la Poste. D'ailleurs, à bas la Poste. Na. Je suis encore plus furax contre eux depuis qu'ils ont supprimé les envois en Coli-Eco, rendant indispensable le Colissimo... Grumph. Et depuis qu'ils ont perdu TROIS de mes lettres, je rêve de faire de la fricassée de postiers. Non mais.<br /> <br /> (J'ai l'air, comme ça, mais je suis une pacifiste dans l'âme, si si...)<br /> <br /> PS : heureuse de trouver quelqu'un qui partage mon avis sur le CCB. Ils m'ont aussi fait le coup du colis en double, et ils ont osé me téléphoner pour me demander pourquoi je ne commandais plus chez eux... Je dois avouer, à ma plus grande honte (ahem) que j'ai été assez désagréable avec la pauvre madame qui n'y était sans doute pour rien, m'enfin...ça défoule ! ^^
C
- Pomme, tu as bien raison d'être un peu égocentrique. Ya tellement peu de moments dans la vie où on a des raisons de l'être ;o)<br /> Je n'ai pas encore commencé la lecture, j'ai une pile comme ça -.................-> de livres prétés qu'il faut que je finisse. Mais je ferai une note ici pour donner mes impressions.<br /> <br /> - Fyfe, sadique, va ! Nous laisser mijoter de la sorte est d'une cruauté sans nom, saches-le ! :o))
F
Je tiens le coup, je suis presque résignée ;-)<br /> Mais y a eu du nouveau, je vous raconte ça quand ça sera fini... (note bien l'usage du suspens jusque sur ton blog, j'ai une stratégie marketing béton ;-) )
P
Ah ben je suis contente que ce que tu as vu de mon livre te plaise ! Oui c'est tout, désolée, je suis totalement égocentrique ;-)
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité