Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
23 juin 2007

Shopping compulsif et compensatoire d'avant les soldes

Cet après-midi, devant le constat alarmant de l'état de ma garde-robe (mes deux seuls pantalons portables pour aller bosser sont des pantalons d'hiver, mon pantacourt me donne l'air de la fille illégitime de Bibendum et d'une bouteille d'Orangina géante) j'ai décidé d'agir. Ça urgeait un peu.
Me voici donc partie pour faire les boutiques. Seule (j'ai renoncé il y a un bail à infliger ce calvaire à quiconque, preuve qu'il y a de la bonté en moi). Je file donc aux enseignes habituelles, et j'essaye à peu près tout ce qui me passe sous la main. Sauf que bon, soyons lucide, il n'y a pas grand chose qui me passe sous la main... A croire qu'il y a eu une razzia sur les tailles 42-44 juste avant que j'arrive, parce que je ne trouve plus rien. A trois jours des soldes, ça augure mal des futures bonnes affaires que je pourrais m'offrir... Mais le pire reste à venir. Je me rends compte que d'une, si mon pantacourt me boudine, c'est pas parce qu'il a rétréci, et que de deux, le 44 des magasins me va pas... A part chez H&M. Où le magasin semble avoir été dépouillé de ses pantalons... C'est la misère, je me vois déjà aller travailler avec le même fute toute la semaine.

C'est dans ce grand moment de solitude et de désespoir que je me retrouve nez à nez avec une boutique "Ronde en couleur". Elle me nargue. Elle me fait de l'oeil. D'abord, je passe mon chemin parce que bon OK je ne rentre pas dans le 44 de chez Etam, mais je ne vais pas non plus aller acheter mes fringues dans un magasin pour les rondes... Je suis pas ronde, j'ai juste un léger amas pondéral au niveau du fessier...
Et puis bon finalement je laisse ma fierté à la noix de côté et je rentre. D'abord j'ose pas trop regarder, j'erre un peu entre les rayons, mal à l'aise. Jusqu'à ce que la gérante vienne me voir et me propose son aide. Je dis que je cherche un pantalon fluide, ou un pantacourt. Elle me dit que dans ma taille, elle n'a pas grand chose (c'est dingue, ici je suis mince !) et me propose de jeter un coup d'oeil aux jean's. Humpf, me dis-je... Un jean's.. depuis le temps que j'ai abandonné l'idée d'en porter, des jean's... Même quand je rentrais dans du 40, pour une raison morphologique déjà évoquée ci-dessus, soit je ne rentrais pas dedans, soit il me manquait un rembourrage abdominal... Bref, ça n'allait pas. Mais bon, comme elle avait l'air de savoir ce qu'elle disait, la dame, j'ai essayé quand même. Et là, miracle ! Premier essai, transformé du premier coup, nickel, ça m'allait comme un gant. En plus tout confort. Rien qui coince, rien qui baille, rien qui boudine et en plus il est joli comme tout avec des petites fioritures toutes discrètes sur les poches. Le tout pour la modique somme de 45€. Ravie et poussée dans mon élan, je me mets à essayer tout le reste. Et j'ai découvert que je pouvais trouver des fringues dans lesquelles je ne suis pas obligée de vivre en apnée et où du coup j'ai l'air plus mince. Que demande le peuple ?
Ceci dit, j'espère quand même que mes 20mn quotidiennes de vélo (qui remplace désormais le train comme moyen de locomotion) vont me permettre de perdre un peu de cet amas pondéral et pouvoir remettre mes fringues d'avant...

Quoi qu'il en soit, cette visite chez "Ronde en couleur" m'a redonné le moral et du coup j'ai continué mon shopping en m'orientant vers des chaussures. Et là aussi j'ai craqué : j'avais envie de ballerines. J'en ai trouvé des 'achement pas chères et comme je n'arrivais pas à choisir entre les rouges (toutes rouges) et les vertes (avec un ruban turquoise), ben j'ai pris les deux. Ha ! Ça ne m'était jamais arrivé et ça fait un bien fou ! Un p'ti moment de folie complètement déraisonné puisque les soldes commencent mercredi et qu'il restait environ 5 paires à ma taille... Mais j'en avais envie et tant pis pour mon compte en banque. De toute façon je ne trouve jamais rien pendant les soldes et j'avais rien acheté depuis un petit moment...
Oui, bon OK, il y a 15 jours j'avais craqué pour des trop choutes nu-pieds à fleurs... Mais ça compte pas, c'était une promo d'enfer !

Achats
 

Publicité
Commentaires
C
- Clo, Ouééé l'est joli le Jean ! Et au vu du soleil, j'ai plutôt opté pour mes nouvelles tongs à flaurs (qui m'ont filé une jolie ampoule dessous le pied, aïeuh !)<br /> Et oui, le magasin est bien dans la Grand'Rue, et très agréable.<br /> <br /> - Florie, détrompe-toi, loin de moi l'idée de médire sur les anorexique (terme d'ailleurs à ne pas prendre dans ma bouche au sens littéral !). Je voulais juste dire que faire les boutiques et trouver toutes les fringues en taille 36 et seulement deux modèles de pantalon en 44, c'est un peu gavant. Mais je comprends bien qu'on puisse avoir le même problème avec les petites tailles, ce qui doit être tout aussi gavant.<br /> Toi et moi, même combat, faudrait vraiment qu'ils se décident à faire quelque chose pour adapter les tailles !!
F
Ne médisez pas sur les anorexiques : j'ai exactement le problème inverse au votre :j'ai du mal à trouver des petites tailles.Je ne vais tout de même pas m'habiller au rayon enfant à mon âge.Mais j'ai beau me goinfrer de chocolat et autres cochonneries, rien à faire, je ne grossis pas. Il parait que j'ai de la chance.....
C
Salut!<br /> Le jean a l'air magnifique et puis il fait enfin beau aujourd'hui sur Strasbourg, tu peux mettre tes ballerines sans soucis ;)<br /> Le magasin est dans la Grand'rue?
C
C'est clair, ce magasin je vais le mettre sur ma liste des habituels (et faire abstraction de son nom). En plus la gérante elle est super gentille, ça me change des "j'peux vous aidèèèè ?" qui donnent juste envie de fuire en courant...<br /> Pis les Etam, j'ai décidé de les bannir. Franchement depuis qu'ils ont changé (ts ceux de Strasbourg ont été rénovés) ils n'ont quasiment plus rien en tailles réalistes...<br /> Pays d'anorexiques ont dirait... :o)
F
Pinaise, si t'as une bonne adresse, garde la précieusement !!<br /> Je dois absolument renouveller mes pantalons, mais je repousse indéfiniment, par crainte que mon fessier (lui aussi très accueilant pour les amas) refuse de rentrer dans ce qu'on trouve dans les magasins habituels... (faut dire que les tailles 44, elles sont quasi inexistantes dans les Etam and co de Paris... Une ville d'anorexiques, j'te jure !)
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité