Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
14 août 2007

Petites contrariétés et achat du jour

Gnnn... Hier rien n'a été comme je voulais. C'tagaçant !

Pour commencer j'avais décidé de faire une petite balade photo en ville, apperçevant le ciel bleu par le coin de ma fenêtre, je suis sortie en pantalon blanc et tongs... Sauf que par le coin de ma fenêtre je ne voyais de toute évidence pas le bon côté du ciel, et qu'en 10mn, je me retrouve sous une averse du feu de dieu. En 3 secondes je suis trempée, même plus la peine de rentrer.

Les pieds mouillés, le cheveu raplapla et l'impression d'avoir les fesses à l'air (pantalon blanc + vent + pluie dans le dos = ...), je me dirige vers le monop pour m'abriter. Ce n'était en fait qu'un prétexte fumeux, je l'avoue : samedi j'avais repéré un chouette petit sac chats en vinyle. J'avais hésité à le prendre à ce moment-là, raport au fait que j'ai pas vraiment besoin de sac. Sauf que j'y ai pensé tout le week-end et que je m'étais décidée à me faire ce pti plaisir hier. Oui je sais, entre temps j'ai pas plus besoin de sac, mais bon, il était vraiment trop chou... Enfin en même temps ça n'a pas d'importance vu qu'évidemment c'était le dernier, et que quelqu'un était passé avant moi pour me le chiper... Méheuuuuu, j'le voulais moi ce p'ti sac !

Comme la pluie avait cessé genre 10mn après m'avoir tout bousillé mon look, et que je començais à en avoir légèrement marre de ma tronche, je me suis dit qu'une petite impulsion coiffeur pourrait rattraper ma journée. Je fais le tour de mes 4 coiffeurs potentiels de remplacement (parce que mon vrai coiffeur, celui qui avait réussi à faire disparaître ma malédiction de la coupe pourrie, il était près de mon ancien boulot, à savoir à presque 100 bornes, 20€ de train aller-retour, autant dire le bout du monde...) et pas moyen d'en trouver un qui ait le temps de me prendre. A croire que toute la ville avait décidé de se refaire une beauté précisément hier.

Après ces petites contrariétés, j'ai quand même décidé de me faire un petit cadeau. Alors à la place du sac chat, j'ai filé à la librairie, et j'ai opté pour ça :

AMM_3 AMM_4


J'avais découvert les 2 premiers tomes il y a presque deux ans, et j'avais adoré. J'ai attendu un peu pour lire la suite et je ne suis pas déçue. Ce sont des polars fantastiques avec des enquêteurs particuliers : Jim et Jenna, que nul n'a jamais apperçu ensemble, et pour cause...
Les personnages secondaires et les intrigues sont amusants et décalés, les dessins pleins d'humour et très colorés. Un petit régal pour les yeux, de quoi se remonter le moral.
Juste ce qu'il me fallait pour rattraper la journée, chuis ravie !

Publicité
Commentaires
C
- Fyfe, Woui, t'as raison, j'aurais dû craquer sur le sac tout de suite... La frustration, c'est pô bon ;o) [et la bédé, je te la conseille, c'est vraiment chouette !]<br /> <br /> - Miss Zen, b'jour !<br /> T'as raison une BD dans sa valise, c'est indispensable pour l'été. Le souci c'est que le rapport poids/temps de lecture est assez peu avantageux pour les épaules...
M
J'adore les BDs, je vais aller faire un tour...D'ailleurs il faut que je pense à en mettre dans ma valise
F
Règle n°1, céder à ses envies dès qu'on trouve l'objet du désir. Certes très mauvais pour le compte en banque, mais ça évite la frustration, qui engendre stress et pensées négatives. Très très mauvais pour la santé, la pensée négative. Et franchement, on va pas se gâcher la santé pour une sombre histoire d'argent, hum ?<br /> Mais je vois que tu as trouvé une compensation au joli sac ;)<br /> Je ne connais pas cetté bédé, mais c'est tentant !
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité