Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
20 août 2007

Coiffeur et damnation

Il y a des moments comme ça dans la vie, où il faut se rendre à l'évidence et accepter son destin, aussi terrible soit-il.
Mon destin, de toute évidence, c'est d'avoir, toute ma vie, une saleté de coupe de cheveux toute moche ! Ou plutôt, une chouette coupe, pour quelqu'un qui aurait, genre, au moins une main droite. Manque de bol, j'en ai deux gauches, et je suis même pas gauchère !

Vous avez deviné, ce week-end j'ai fini par aller chez le coiffeur. Pas mon super coiffeur tout droit tombé du ciel, et qui, rappelons-le, exerce à environ 100bornes de chez moi, non, un tout nouveau salon que j'avais pas encore testé et qui était number one sur ma liste de prétendants à la place de coiffeur-sauveur...

Au vu du résultat, il semblerait qu'il existe bel et bien un destin capillaire... A moins que ce ne soient mes cheveux qui se jettent spontanément (par désespoir ?) et en ordre rangé sous les ciseaux, parce que figurez-vous que bien qu'ayant donné des instructions différentes et coiffée par une autre personne, je me retrouve avec quasi exactement la même tête que l'an dernier (j'ai pas réussi à prendre de photo concluante, mais pas besoin finalement, puisque c'est pareil qu'ICI).

Bon, j'admet que cette fois c'est bien fait et que par miracle elle n'a rien effilé (Dieu Merci, j'évite au moins les mini queues de rat dans la nuque !). Mais quand même, j'en ai un peu mare de voir cette même tête en sortant de chez le coiffeur, alors que je voulais juste un peu de changement...
Du coup j'envisage de nouveau assez sérieusement de tout couper et revenir à une coupe très courte... J'envisage aussi d'attendre 3 semaines que ça repousse un peu et de transformer ça en carré court. Accesoirement je suis aussi un peu tentée par quelques mèches, pour faire ressortir la blonde-attitude qui est en moi... Ou peut-être une petite coloration extravagante, j'ai une amie à qui le orange va super bien...

Rhâââââ !!!! Non mais vous voyez dans quel état ça me met ces ridicules histoires de tifs ?! 1h devant le miroir à tenter des trucs présentables les jours pairs, et les jours impairs je fuis mon reflet comme la peste...
Alors que tout ce dont je rève, moi, c'est ça :

m_boucle(mais j'ai pas les cheveux bouclés...)m_court

ou ça (mais j'ai un tout petit front...)


Jamais contente, hein...

Publicité
Commentaires
C
- Arpenteur, héhéhé je vois que je ne suis pas la seule à me sentir pleinement épanouie sur le fauteur du coiffeur... Et moi aussi je mets environ 3 semaines avant d'avoirl'impresion d'avoir retrouvé une tête convenable.<br /> <br /> - Alain, bienvenue (et bienvenue à ton anglaise si elle passe par là)!<br /> 120 bornes pour se faire coiffer (aller-retour j'espère !!), cet artiste doit valoir le coup ! Moi je ne m'en sens pas le courage, pis ça fait un peu cher la coupe du coup... ;o)
A
je vais conseiller à mon anglaise d'aller sur ton blog,cela la consolera.Depuis que nous avons quitté la très grande ville ,elle a essayé sans succès 5 coiffeurs:moralité, tous les 2 mois on se tape 120 bornes pour retrouver son artiste!
A
Les cheveux et les coiffeurs, vraiment un problème universel, et unisexe...<br /> http://virgules.over-blog.com/article-2360000.html
C
- Mady, beh oué chuis une vraie fille on dirait...<br /> Non en fait je crois que j'ai un sérieux problème de satisfaction avec mes cheveux... Je suis JAMAIS contente en sortant de chez le coiffeur.<br /> Accessoirement, je déteste aussi qu'on me tripote les cheveux, d'où ma réticence à me les faire couper plus de 2-3 fois l'année. Je m'évertue aussi à demander une coupe facile à vivre, à savoir sans entretien, avec coiffage minimum et surtout, avec garantie 0% de cheveux dans la figure! A croire que cette coupe n'existe pas...<br /> <br /> Cela dit, après 3-4j de pratique de ma "nouvelle" tête, je dois dire que c'est pas si mal finalement...<br /> Girouette en plus, hein... voilà qui ne va pas aider les stéréotypes...
M
T'es une fille, après tout, non???<br /> J'ai tendance à faire totalement confiance au coiffeur chez qui je vais et ça m'a parfois joué des tours.... j'aime pas mes cheveux mais je déteste tellement qu'on me touche les cheveux que je demande toujours la coupe laplus facile à vivre et j'essaie d'oublier pour les trois mois qui suivent... (bon, après je suis myope comme une taupe => je vois pas tous les petits défauts avant d'avoir mis mes lunettes et comme je me coiffe rarement avec...)
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité