Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
28 août 2007

Panique dans la nuit

L’autre jour, je rentrais chez moi après une agréable soirée au restaurant ; il était tard et ce soir de semaine, tous mes voisins semblaient dormir.
Le signal qui m’indique que je rentre tard, c’est lorsque la porte de l’immeuble est fermée à clef. J’ai d’ailleurs pour projet de déterminer à quelle heure (et par qui ? Moi je n’y pense jamais, sauf quand je la trouve verrouillée en rentrant) cette porte est fermée à clef. Je me demande bien à quelle heure mes voisins considèrent qu’il est trop tard pour recevoir de la visite (parce que qui dit porte verrouillée dit interphone inutile et obligation de descendre ouvrir à son visiteur…), et si quelqu’un à pris pour habitude de descendre fermer la porte [aux douze coups de minuit ?]…

Mais je mégare.
J’ai la chance, enfin la plupart du temps c’est une chance, d’habiter non pas dans l’immeuble, mais dans une petite maisonnette dans la cour intérieure. Ce devait être une grange ou une écurie ou quelque chose de tout aussi charmant (et que celui qui me parle d’un abattoir ou d’un truc glauque du même acabit soit pendu par les petits orteils !).

Mais je m’égare, encore !
Il se trouve que ma petite cour est en fait bien plus que cela. C’est quasiment un jardin avec des vieux pavés et plein de verdure, de plantes grimpantes ou tombantes, d’arbres miniatures et même un petit bassin au milieu dans lequel les zoziaux viennent prendre leur bain. C’est mignon tout plein, enfin surtout en été.
L’inconvénient, c’est que cet îlot de verdure attire tout un tas de bestioles qu’en bonne citadine je ne tolère que de (très) loin.

J’en viens (enfin) au fait.
Ce soir-là, en rentrant de ma sympathique soirée, j’ai bien failli décéder d’une crise cardiaque foudroyante juste devant ma porte. Car en voulant mettre la clef dans la serrure, je découvre une énooooorme araignée à genre 2 cm de la serrure. Je crois que j’ai battu (devant une 20aine de voisins endormis, témoins sans le savoir de l’exploit de l’année) le record du monde de saut en longueur en marche arrière, sans élan et sur pavés (moussus et glissants) !

spiderSans mentir, la bête faisait largement 3-4 bons cm de diamètre (pattes NON-COMPRISES, je vous entends d’ici me parler d’inoffensifs faucheux à grandes pattes), toute noire et avec des POILS !! Beurk-beurk-beurk !!
Evidemment, pas d’objet de défense à portée de main, pas de bombe insecticide dans le sac à main (mais à quoi je pense, bon sang ?!) et j’étais désespérément toute seule (note pour plus tard : se faire raccompagner non pas à la porte de la rue, mais à la porte de l’appart. Toujours !).

Là où j’ai vraiment commencé à paniquer, c’est quand la minuterie de la lumière s’est éteinte et que je me suis retrouvée dans le noir avec un monstre à 8 pattes prêt à me bondir dessus au premier signe de faiblesse de ma part. Pour rallumer le binz, je suis bien sûr retournée dans le hall plutôt que d’utiliser l’interrupteur à côté de la porte (hahaha, elle avait cru m’avoir comme ça ?) et le temps de revenir elle avait disparu (nooooooonn !!!).
Comme chacun sait, on est toujours bien plus effrayé par ce qu’on ne voit pas, et à ce moment-là j’ai amèrement regretté d’être sortie en tongs plutôt qu’en bottes, voir avec les cuissardes de pêche du père. Autant vous dire que c’est l’œil et le doigt de pied aux aguets que j’ai enfin fini par ouvrir cette porte et à me jeter à l’intérieur, saine et sauve.

Qui a dit que vivre en ville n’était pas une aventure ?

Un jour je vous raconterai ma rencontre avec un rat aussi gros que mon chat (et là encore, je n’exagère pas !)…

Publicité
Commentaires
C
- La fée coquette, bienvenue [rhô quel joli nom :o) ] et merchi !<br /> Et le pire c'est que 2j après j'en ai découvert une autre dans mon salon (pas aussi grosse heureusement)... gnnn... j'aime pas çaaaaaaa !!!
L
je viens de lire ton post et j'ai beaucoup rit ! Pas pour me moquer de toi (je te trouve très courageuse...) mais parce qu'il me rappelle furieusement quelques très mauvais souvenirs du même genre! Beurk !!!<br /> ps : c'est un plaisir de te lire, j'aime beaucoup ton humour !
C
- Florie, Oué, tout pareil, moi non plus je ne peux pas tuer les araignées... Pour ça faut s'approcher trop près et c'est juste pas possible. Mais j'ai découvert un produit miracle pour les gens comme moi (nous) : un insecicide, que j'achète en drogerie, spécial araignées. Il a une portée de 2m (eh ouais !) et est assez foudroyant. Comme ça j'ai mm pas la mauvaise conscience de faire souffrir ces pauvres bêtes...<br /> <br /> - Petextat, bienvenue !<br /> Merci-merci, tu reviens quand tu veux ! :o)
P
Très drole ce billet :) En tout cas blog très bien écrit, un vrai plaisir de te lire :)
F
Je suis aussi aracnophobe que toi, impossible même de tuer les araignées : je demande toujours à mon cher et tendre de les tuer pour moi ou bien s'il n'est pas là, je n'hésite pas à vider une bombe entière d'insecticide le tout accompagné de cris stridents.Une folle quoi...
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité