voodooYa des jours comme ça où la vie, ça fait chier.

Des jours où on se lève du pied gauche parce que le réveil, plutôt qu'une agréable chanson, a craché la voix tonitruante d'un animateur racontant une blague pas drôle (ça s'appelle une mauvaise synchro...)

Des jours où on croyait avoir appuyé sur "repeat" alors qu'en fait on a éteint le réveil.

Des jours où, du coup, on se réveille en sursaut 5mn avant l"heure du départ, et où évidemment on a une tronche de déterré précisément le jour où on n'a pas le temps de cacher l'ampleur des dégâts avec du maquillage.

Des jours où une espèce de petite bruine minable (j'insulte la bruine si je veux !) nous accompagne pendant le trajet à vélo et où on arrive au bureau le cheveu plein de charmants petits frisottis.

Des jours où nos collègues le remarquent et nous accueillent avec un "Oh, vous vous êtes dépêchée ce matin Madame Cely" (gnnnnn...).

Des jours où la matinée est interminable, s'étire comme une semaine et où on n'a rien d'intéressant à faire (pas rien du tout, non, juste rien d'intéressant).

Des jours où à midi on n'a ni envie de manger avec les collègues, ni de manger seule, ni de rentrer chez soi (fé froiiiid, ya du veeeeent), ni envie d'un resto, et encore moins d'un sandwich.

Des jours où le temps de se décider l'heure de pause est presque passée et on finit au même endroit que la veille, avec la même chose dans l'assiette. Sauf qu'hier, c'était bon...

Des jours où quand on lit, les pensées s'échappent et quand on les laisse vagabonder elles s'écrasent au coin de l'assiette.

Des jours où il n'est pas tombé une seule goutte de pluie de la journée (la bruine, c'est pas vraiment de la pluie, hein) sauf pendant les 10mn du trajet retour à vélo.

Des jours où les piétons ont tous des envies suicidaires et se jettent sous nos roues tous les 3m.

Des jours où il n'y a même plus de nut' dans le placard pour rattraper la journée....

Moi j'vous l'dis, vivement ce soir la finale de Koh-Lanta que la journée se finisse !!
Encore que... si ça se trouve c'est un jour à voir gagner Kevin... Rien que pour finir en beauté...
Mpffff....