Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
9 octobre 2007

Rencontre du troisième type

elliptiqueHier soir, comme presque tous les soirs depuis maintenant 10jours, j'ai été à la salle de sport pour évacuer mon lot quotidien de transpiration et lutter âprement pour transformer du gras flasque et mou en joli muscle mince et ferme (les coachs sportifs : alchimistes modernes ??).

J'aime de plus en plus ces rendez-vous du soir. L'ambiance est vraiment chouette et j'ai un peu l'impression de retrouver des camarades de classe. On n'est pas encore très nombreuses, alors on retrouve souvent les mêmes têtes aux mêmes heures et de petits liens visuels se tissent, autant d'encouragements mutuels par les clins d'oeil ou les sourires. J'apprécie surtout ce moment hors du temps rien que pour moi, où je peux me permettre de ne penser à rien du tout.
En transpirant, j'évacue la tension de la journée, mes doutes, mes craintes quant à mon avenir et la pression que je me mets inconsciemment pour "réussir". Pendant 1h30 je suis juste moi et ma volonté de tenir le temps que je me suis imparti sur cette machine. Sans compter que je me rends compte que mon état de délabrement physique n'était pas aussi avancé que je ne l'imaginais, voilà qui est réconfortant.
Et quand je rentre chez moi après cette séance, je me sens bien : reposée, calme et j'ai bizarrement l'impression d'avoir plus de temps pour moi à la maison.

Ce que j'aime, c'est finalement ce sentiment d'anonymat et de communauté. Ça parait antinomique et pourtant non : on a beau se retrouver tous les soirs et se reconnaître, voir même s'appeler par nos prénoms, on n'en reste pas moins des inconnues les unes pour les autres. Des inconnues qui partageons un moment ensemble avant de se séparer.

Alors autant vous dire que lorsque j'ai vu débarquer Mamlacheffe, ma directrice, qui venait en repérage pour une éventuelle inscription, je lui ai fait un grand sourire tout en priant de toutes mes forces pour qu'elle choisisse un autre club ! Pas question de la voir intégrer mon nouveau p'ti cercle de transpireuses anonymes !

Publicité
Commentaires
M
On se console comme on peut!!!!<br /> En plus, c'est pas ce qui me dérange le plus car généralement il n'y a pas un chat et les journées comme ça sont très très courte (et encore plus si on décide de se faire un resto entre midi et deux comme c'est le cas pour le 2 novembre!)
C
- Mady, Kôa ? Même pas de petit pont ?!! Rhô ça c'est cruel... Bah ça fait tt de même une petite semaine, hein ;o) c'est mieux que rien.
M
Même pas de pont pour moi... comme c'est aussi les vacances scolaires, pas moyen de "passer en priorité" face "aux bonnes mères" (même si elles ne sont pas de marseille)
C
- Corinne, c'est sûr qu'un homme aurait été refoulé à l'entrée du club... ;o)<br /> Mais bon globalement je préfère avoir une cheffe femme. Non pas que ce soient de meilleures suppérieures ou qu'il y ait plus de compréhension de leur part, mais au moins ça me prouve qu'on peut y arriver ! Là où j'étais avant TOUS les chefs étaient des hommes, mine de rien ça entretien un certain état d'esprit et une certaine conception de la progression hiérarchique...<br /> <br /> - Mady, petite forme en ce moment ? Bah, allez bientôt le pont de la toussaint... :o)
M
C'était le début de la fin qui m'a fait dire n'importe quoi.... imagines donc dans quel état j'étais ce matin!!
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité