questionCe week-end, je me suis bien amusée avec mon disjoncteur électrique. Comme il est très taquin, il s'est pris pendant deux jours pour un Christian Clavier épileptique...

Sans raison apparente, les plombs se sont mis à sauter toutes les demi-heures environ, y compris en mon absence lorsque seul le radiateur du salon est allumé (plus le réveil de la chambre, la loupiote du lecteur DVD et celles de la Fruitbox)... Du coup j'ai été contrainte de dormir sans électricité (comprendre sans chauffage !), à la rude, pendant 2 nuits.
Heureusement que La Redoute continue à être trop sympa avec moi et persiste à m'envoyer des chèques cadeaux alors que je n'achète JAMAIS rien chez eux... Nan vraiment j'aime cette générosité, qui m'a permis de m'offrir un pyj' super chaud pour 0€, qui s'accorde parfaitement avec la couette à 0€ du printemps dernier ! Bref, merci La Redoute qui me fait dormir au chaud même sans électricité.

Bon, j'ai toujours pas élucidé le mystère des plombs sauteurs, puisque tous les appareils semblent fonctionner et que depuis dimanche tout est rentré dans l'ordre.
A part le maraboutage ou un énième complot de la mafia espagnole, je vois pas.

Alors si quelqu'un a des chèques cadeaux de la redoute est plus doué que moi en décryptage de disjoncteur et a une explication qui tient la route, je suis toute ouïe !

Woui, je sais, ma vie est trépidante !

Edit du 27/11 : Evidemment j'ai parlé trop vite puisqu'hier soir le courant a encore sauté deux fois !
Aujourd'hui je me suis fait rembarrer par EDF au téléphone. Selon eux, si le disjoncteur saute, c'est qu'il fonctionne donc c'est pas leur problème... Méheuuuu ! J'ai posé la question, comme l'avait suggéré Denis, de savoir si c'était peut-être mon abonnement qui était trop faible par rapport à la conso. Réponse : "peut-être". Hem... je vais aller loin, moi !
Bref, je vais me cailler encore quelques nuits et demander à Frérot de bien vouloir expertiser tout ça ce week-end. Je vais quand même pas faire venir un électricien, je suis certaine que c'est juste un pov truc à la noix qui débloque !