J'ai depuis toujours été une calamité pour les plantes ; un véritable génocide ambulant pour le monde végétal, et ce totalement contre ma volonté. Malgré mes efforts, je n'ai jamais été capable de garder une plante en vie, alors comme je suis somme toute assez contre le meurtre, j'ai expressément demandé à mes amis de ne plus m'en offrir. [Ou alors séchées, coupées, en photo,...]. Malheureusement, mes nouveaux collègues ne connaissant pas ce trait de ma personnalité, n'avaient pas pris leur précautions à ce sujet avant mon arrivée.

C'est ainsi que j'héritai dans mon bureau d'un pauvre ficus, déjà en piètre état, laissé là par mon prédécesseur.  J'ai bien essayé d'expliquer à mes collègues que je serai incapable de le garder en vie, mais rien n'y a fait, on l'a obstinément laissé à ma charge.

Plante_oval


Et contre toute attente, plus de 6 mois après mon arrivée, il est toujours là, il est toujours en forme et devinez quoi !!!
Il s'étoffe, me fait des feuilles et n'a plus l'air aussi mal en point que lorsque nous avions fait connaissance.  Il semblerait que 6 mois dans un bureau vide (mais arrosé régulièrement, hein) lui ont fait plus de mal que 6 mois en ma compagnie...


Plante5_oval

Tellement en forme qu'il a au moins une 10aine de feuilles en préparation, j'en reviens pas !