15 juillet 2006
Festivités

13 juillet 2006
13 ou 14 ?

12 juillet 2006
Changements de couleur

07 juillet 2006
Une soirée à Paris
Pour m’occuper pendant le match France / Portugal, je suis allée au ciné (ben oui !!!). Manque de bol, le film n’a pas été assez long…
J’ai tout de même passé une bonne soirée en compagnie d’une salle presque pleine de non-footeux.
Paris, je t’aime (Collectif – 2006)
Dans l’ensemble, j’ai été plutôt déçue. Je m’attendais à quelque chose de vraiment bien, de frais et d’original, ambiance Cannes et Bohème. Eh ben non. Sur les 16 courts métrages je n’en retiens que 2 ou 3 vraiment extras. Dont celui des Frères COEN,... [Lire la suite]
06 juillet 2006
J'aime pas
J'aime pas les gens dans le train qui s'installent à côté de vous en conquérant et qui s'approprient l'accoudoir du milieu.Pour moi l'accoudoir du milieu c'est une zone franche, le p'ti bout d'air entre les espaces personnels des deux voisins. Il n'est à personne.
J'aime encore moins les gens qui s'installent à la place libre à côté de vous alors que le wagon est quasiment vide...
Je dis ça parce que ce matin dans le train, comme il restait plein de place, j'avais posé mon sac à main à côté de moi, sur le... [Lire la suite]
05 juillet 2006
Polar et chaise longue
A y est, je l’ai fini.
Une Chance de Trop (Harlan COBEN) Harlan COBEN, visiblement, est le nouvel auteur de polar qui marche à fond en ce moment (vu le nombre de ses bouquins en présentation dans les librairies…). J’avais déjà lu Ne le Dis à Personne, que j’avais trouvé pas mal, et celui-ci on me l’a prêté. Je ne refuse jamais un prêt de livre (je pars du principe que s’il a plu à la personne qui me le conseille, il ne peut pas être mauvais).
D’ailleurs j’ai bien fait car c’est un livre sympa. Un bon polar... [Lire la suite]
04 juillet 2006
Lutter contre l'oubli
Ce week-end, sur les conseils de Coatlistraz, j’ai enfin lu Maus, la fameuse BD de Art SPIEGELMAN (qui a d’ailleurs reçu le prix Pulitzer, fait assez extraordinaire pour une BD pour être mentionné).
J’ai lu ce livre d’une traite ce week-end et j’en suis encore toute retournée. Cet ouvrage est vraiment indispensable de toute bibliothèque digne de ce nom ! C’est un livre véritablement poignant. Tant au niveau du récit historico-personnel sur le sort des juifs polonais pendant la dernière guerre, que sur les relations... [Lire la suite]
03 juillet 2006
Oh les voyoux !
Pour me remettre de mes émotions, je suis allée voir un film ce week-end.
Slevin (Paul MC GLIGAN - 2006)
Slevin est un gars qui a le chic pour tomber au mauvais endroit au mauvais moment. Et le voilà embarqué dans une sombre histoire de vengeance, mafia et autres tueurs à gage. Ou bien y a-t-il quelque chose derrière tout ça ?
Derrière ses apparences d’énième film à gangsters, avec Bruce Willis en plus, Slevin est un petit bijou d’originalité. Les personnages sont percutants, les dialogues tranchants et le scénario... [Lire la suite]
03 juillet 2006
Foot alors !
Et voilà, ça y est. 28 ans de résistance et j’ai fini par y passer… Mon premier match de foot vu du début à la fin : France / Brésil samedi soir.
J’ai été prise en traitre : invitation à un resto d’anniversaire, je pensais naïvement échapper à la frénésie générale. Et ben non, il y avait une TV, et tout le monde en a été ravi… Me voilà donc à regarder ces 22 gus gambader sur le gazon.
En dehors du fait que le foot ne soit pas vraiment mon truc, ce qui m’agace vraiment c’est qu’en ces temps de coupe du monde on... [Lire la suite]
03 juillet 2006
Aïe !
Voici le 2e effet nouvelles chaussures… Après 1 journée d’utilisation intensive : AÏE !
C’est le p’ti papillon qui frotte sur le pied. Mais bon, j’ai bon espoir qu’au 2e essai (après guérison de mon peton), ça se passe mieux.