Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
20 juin 2006

Une soirée de fille...

Ahhh je me réjouis rien que d'y penser ! Une vraie soirée de fille en perspective !

 

D'abord, la mise en place. Quand je sors du boulot, je file faire des provisions (pour une fois j'ai même prévu le minisac à glisser dans son sac à main, pour ne pas avoir à acheter leurs sacs plastiques pourris à 3  centimes). Des fruits, des fruits (mmm.. pourvu qu'il reste encore de ces succulentes fraises de la région que j'avais trouvé l'autre jour !), des carottes et le Tresana pour tremper les carottes.

 

[NB : ah, si vous n'êtes pas du coin (chuis en Alsace, moi), le Tresana ça vous dit sans doute rien, et c'est bien dommage pour vous ! D'ailleurs je ne comprends pas comment vous faites pour vivre sans, parce que je n'ai pas trouvé d'équivalent. C'est un p'ti fromage blanc en pot. Attention, pas DU fromage blanc, mais UN fromage blanc. Onctueux, un peu comme du Saint-Morêt, mais.. euh... p'têt du St-Morêt battu en qq sorte. C'est fait pour être tartiné, mais ça s'accomode divinement avec tout. On peut même faire des p'tites sauces trop d'la balle avec (Tresana curry, Tresana moutarde, voire même une vinaigrette-Tresana, à la place del'huile... mmm...). Bref, l'ingrédient parfait de vos soirées de filles ! Allez savoir pourquoi, les gars ne raffolent pas de ce genre de trucs...]

 

Bref pour en revenir à nos moutons, pour ma part ce sera des carottes en lamelles trempées dans le Tresana (miammmm !), avec une salade verte, une tranche de jambon, et fruits à volonté.

 

Ensuite, retour chez moi, déballage des courses et préparation de la soirée : mon PLATEAU-TELE. Bon, OK, j'ai qu'une pièce et pas de table de salle à manger, donc techniquement, chaque repas est un plateau-télé... Sauf que non, pas tout à fait. D'habitude je me prépare à manger dans la cuisine, et je me sers dans le salon, où je mange. Une fois fini, je ramène le tout dans la cuisine et je prends le dessert, etc... donc avec des allers-retours. Or, un plateau-télé implique la végétation sur le canapé (pas la flore sauvage, mais le fait de végéter, voyons, faut suivre !!) du début à la fin de la soirée ! Donc, tout doit être prêt AVANT le début de la soirée, disposé à porté de main sur la table, savamment organisé. C'est tout un art, le plateau-télé !

 

dh1Et tout ça pour quoi me direz-vous ? Une autre guimauve rose, le match de foot du jour (nonméoh, ça va pas la tête ?!!!) ? Que nenni ! c'est parce qu'aujourd'hui c'est mardi et le mardi c'est le jour de :

 

Desperate Houswives !

 

[Ben oui, j'vous avais pas dit que la télé c'est ma drogue numéro 2 ? - La numéro 1 n'est pas avouable... c'est le chocolat...]

Publicité
Commentaires
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité