Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
12 juillet 2006

Changements de couleur

C’est pô juste !
Ya des gens qui sont tout bronzés dès les premiers rayons de soleil. Mais vu l’uniformité parfaite de leur jolie couleur marron, je suppose que les machines à UV ne sont pas étrangères à ce petit miracle. Moi, j’ai pas envie de m’enfermer un quart d’heure dans un tube chauffant ni de dépenser une fortune dans mon bronzage. Mais j’ai pas non plus de jardin où me dorer la pilule. Pas non plus envie d’aller faire la crêpe au bord d’une gravière, et bronzer allongée dans un parc ça ne marche pas, à moins de se mettre en mini-short, ce qui n’est pas du tout envisageable dans mon cas !

Du coup, ben on est mi-juillet et je suis toute brune des bras et épaules (merci les déjeuners en terrasse et les ballades au soleil), mais tout le reste… hum… assorti à mon lavabo… J’ai bien essayé de mettre des jupes, mais à la verticale ça marche pas, le soleil ne rayonnant pas horizontalement, mes gambettes restent obstinément pâlottes.

Du coup pour ne plus faire la fille bicolore, l’an dernier j’ai investi dans un autobronzant… Graaaave erreur ! Je ne sais pas comment font les nénettes à la télé pour être toute uniformément de la même couleur avec ces trucs-là, parce que moi, soit je suis manchotte soit ya arnaque sous roche. J’ai voulu faire toute seule comme une grande et n’ai pas demandé son aide à Doudou. Mais allez vous tartiner correctement le dos ou l’arrière des jambes…  Je me suis retrouvée avec d’atroces marques noires, et un joli dégradé marron-orange… tu parles d’une amélioration ! Heureusement, bains et gommages ont réussi à cacher la misère !

lorealAlors cette année j’ai balancé mon autobronzant, et jeté mon dévolu sur ces nouvelles crèmes miracles « mettez votre peau en vacances toute l’année ». En voilà de belles promesses ! Grâce à cette potion magique je devais me retrouver en quelques jours avec un joli hâle discret mais efficace, qui apparaît progressivement, et surtout : NATUREL !

J’ai choisi l’option L’Oréal. Le test a commencé samedi dernier.
1ere application, pas de modification de couleur, mais une peau douuuuuuce… J’ai passé la journée à me caresser les bras… Rien que pour ça je suis ravie de l’avoir achetée.
2e application le lendemain (une à deux fois par jour, ya écrit sur le tube, mais j’ai pas envie de faire du forcing, donc une fois par jour ça suffit). Mmm est-ce un effet d’optique où je commence à dorer subtilement ? Vérification auprès des collègues, non, c’est vrai, je suis un peu plus dorée que la veille. Mais des ptites marques commencent à apparaître au milieu de la journée. Sans doute aux endroits où j’ai involontairement forcé la dose. Mais rien de traumatisant. Par contre pendant la journée, je me rends compte qu’effectivement, je continue à « bronzer » entre mes applications. Je décide donc de faire une pause de 3 jours.

3e application ce matin. Je suis ravie ravie, j’ai les jambes joliment dorées, et ça passe sans problème pour une bronzette modérée mais naturelle. Même Doudou a dit que c’était joli.

Me voilà parée pour les vacances.

Publicité
Commentaires
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité