Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
26 septembre 2006

Screugneugneu et cie...

En ce moment je suis dans une période que j’intitulerais « humeur de chien ». La faute à mon boulot à la con et surtout aux personnes à la con avec qui je bosse. Comme je les vois quand même toute la journée, ça a le temps de déteindre un minimum sur moi… Bref, je suis de mauvais poil.
Dans ces cas-là en général, soit je fais subir ça à tout le monde, et je réussis généralement assez bien à plomber le moral de mon entourage, soit je m’éloigne un peu, histoire de bouder discrètement. [Je sens que vous redoutez déjà la suite de ce message…Meuh non, allez, re’vnez !].

Mais là, j’ai décidé de ne faire ni l’un ni l’autre. J’ai décidé de ne pas être esclave de mon moral (c’est moi l’chef, nonméoh !) et je vais donc vous faire partager un grand moment de positivisme, auquel vous pourrez bien entendu participer !

Voici donc les choses qui m’ont fait plaisir aujourd’hui, ces petits détails qui auraient pu me mettre de bonne humeur… [et qui, comme je les note ici, seront tout ce dont je me souviendrai de cette journée pourrie d’ici quelques jours… si c’est pas astucieux, ça ?!]

  • J’ai changé de radio sur mon radio-réveil et je ne me suis pas réveillée avec le petit grésillement habituel, mais avec la chanson de Charlotte Gainsbourg. J’ai eu envie de fredonner toute la journée.

  • J’ai pour une fois eu le temps de finir mon thé avant de courir attraper mon train. En plus il me restait juste un fond de boite de thé au jasmin.

  • Mon nouveau shampoing sent super bon, et quand je remue la tête j’ai l’impression d’être dans un verger.

  • Dans le train, j’ai pu lire environ un chapitre de « Suite Française », et je l’ai maintenant presque fini.

  • A midi j’ai déjeuné avec une ancienne collègue que j’apprécie beaucoup. Elle s’est mariée cet été et je suis ravie pour elle.

  • La pomme au four de mon dessert était un véritable délice.

  • J’ai réussi à éviter les averses et à ne pas me faire mouiller de la journée (et ça, c’est un vrai miracle !).

  • J’ai chipé des post-its de couleurs acidulées au boulot. Je trouve qu’ils rendent super bien dans mon agenda perso.

  • J’ai eu un coup de fil d’un ami qui me propose d’aller voir la rétrospective Lubbitsch au ciné ensemble.

  • Et puis j’ai réussi à trouver un sujet pas screugneugneu pour mon blog aujourd’hui…

Et vous alors, qu’est-ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd’hui ?

Publicité
Commentaires
M
Ce qui m'a mis de bonne humeur aujourd'hui ?<br /> - j'ai retardé mon réveil de 15 minutes (ô joie)<br /> - j'ai observé dans le métro une jeune femme asiatique qui s'endormait, tête tombante et mine ravagée par un cruel manque de sommeil (ha ha)<br /> - enfin, j'ai mené un entretien du diable avec une patiente pas évidente<br /> - et puis il est 12h27, it's time to go home !!!
C
Paul -> Faire le ménage pour retrouver sa bonne humeur... Beuh ! Moi ça marche pas : rien qu'à l'idée d'une scéance de ménage qui se profile ma jauge de bonne humeur est en chute libre... Mais tu as raison, c'est toujours mieux que de boire ! J'espère que ta soirée poilade a tenu ses promesses mais que tu ne t'es tout de même pas décroché la machoire...<br /> <br /> Fyfe -> Ouh... merci du compliment ! Chuis toute rouge moi maint'nant, c'est malin !<br /> <br /> Coat -> tu arrives à faire ça tous les jours ! tu es mon maître dans l'art du positivisme, c'est officiel ! Pour ma part, à une époque j'avais retenu l'option "un p'tit bonheur par jour", que je notais consciencieusement dans un carnet. bilan : ya beaucoup d'emballages de bonbons dans mon p'ti carnet (Cely a le bonheur facile, une fraise tagada et ça repart !) :o)
F
Les bonnes nouvelles du jour ? Des passages sur des blogs sympas qui donnent le sourire : ici par exemple !
P
Pas bête comme technique, très fûté, je ne connaissais pas. J'ai plutôt tendance à faire le ménage pour oublier ( c'est toujours mieux que de boire ). Qu'est-ce qui m'a fait plaisir aujourd'hui ? Eh bien je devais travailler sur un site ce soir et en fait c'est reporté à demain. Je commence à m'habituer à l'appareil photo qui remplacera celui qui vient de déceder ( bad news inside ), ce qui me soulage d'un sacré poids. Ce soir, mon beau frère vient à la maison et on va passer la soirée à regarder des animes en rigolant comme des baleines.
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité