Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
24 janvier 2007

Flocons d'hiver

Hier matin, j'ai été plutôt déçue par les 3 milimètres de neige qui étaient tombés pendant la nuit. Vues les alertes lancées par Météo France la veille, je m'attendais à un bon gros tapis bien épais. Raté.

C'est donc avec une joie de gamine que j'ai vu la neige recommencer à tomber hier soir, couvrant les pavés de ma cour intérieure d'une belle pélicule blanche.
J'adore la neige. J'aime pas le ski mais j'adore la neige. C'est beau, c'est calme, ça change un paysage et ça donne un air hivernal qui me manquait. Bon, je vous concède que je n'ai pas de voiture et que comme je ne conduis pas, les intempéries neigeuses n'ont que peu d'impact sur ma vie, et c'est sans doute aussi une raison qui fait que je ne la déteste pas :o)

Toujours est-il que j'ai été plus que ravie ce matin de constater que ça avait continué de tomber toute la nuit, et de me réveiller avec un vélux tout blanc. en ouvrant la porte de mon appart, j'ai eu droit aux toutes premières traces et aux premiers "crunch-crunch" de la neige fraiche. Il y avait une bonne quinzaine de centimètres devant ma porte, trop cool ! (dans la rue un peu moins car le vent avait repoussé de la neige des toits dans la cour).
Dans la rue, d'ordinaire aussi pleine d'agitation qu'une ruche, pas un chat. Toutes les voitues déjà parties. Pas de circulation, les bruits étouffés par le coton blanc, les gens qui apprécient le spectacle d'une ville engloutie, de ce manteau blanc pas encore souillé par la circulation. Un régal !
Bon, le train a eu 25mn de retard, il était bondé, et il y avait des flaques partout, mais peu importe, ma matinée s'est déroulée comme dans un bulle de coton.

DSC00114
Le pas de ma porte hier soir.
Je n'ai malheureusement  pas eu le temps de prendre la même ce matin.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Genoveva ! Je suis ravie que ma photo te plaise ! Je suis allée voir les tiennes et... rhââ, j'adore ! Ca me rappelle la forêt enneigée dans laquelle j'allais faire des bonshommes de neige et des igloos quand j'étais petite. Pis en ville au bout d'1h tout est marron.<br /> <br /> Mady, c'est sûr que quand on a de la route à faire, la neige est tout de suite moins réjouissante. Mais c'est tellement joli :o)
M
Pas aussi enthousiaste que toi sur la neige... comme je fais 25km en voiture tous les jours, c'est pas la joie de voir la neige tomber...<br /> Mais bon, ça va, ce matin, c'était "pas pire", tout était dégagé et aucun problème...
G
chez moi aussi... mais comme j'habite à la campagne... mes photos sont différentes! la tienne est très belle et me plaît beaucoup! merci pour elle!
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité