Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
17 juillet 2006

Multiplexes et cie

Une fois n'est pas coutume, je suis allée voir Superman returns dans un multiplexe. J'avais pas trop le choix, il faut dire (je suis toujours en vacances et dans le coin il n'y a que ça).

Cin_Cit_J'aime pas les multiplexes. Déjà c'est immense, c'est plein de gens qui bouffent du pop corn et qui vont voir des films tout pourris. Le pire c'est dans les files d'attente, d'entendre les commentaires sur les films... des fois c'est à mourir de rire ! En plus, avec les cartes illimité machin chose à 12 milliards de dollars le mois, les cinés sont encombrés de jeunes désoeuvrés qui s'amusent à faire du raffut dans les salles (grrr !).

Bref, j'aime pas les multiplexes. Bon, hier le ciné était quasiment vide, le week-end du 14/07 dans le Nord, les gens doivent être à la mer, les veinards ! Donc on n'a pas été dérangés, les gens qui étaient là étaient calmes et paisibles comme un week-end prolongé.
Mais ça ne change pas cette ambiance froide et impersonnelle des grandes salles et des fauteuils avec porte-gobelet incorporé.

saintexuperyMoi j'aime les petits cinémas de centre ville. Ceux où les salles sont plus petites, plus intimistes, où le plancher craque quand on marche dessus et où des fois l'écran tombe en panne. Là où ceux qui viennent ne sont que des passionnés de cinéma, qui ont un avis et un regard critique sur ce qu'ils vont voir. Là où les gens vont voir "le dernier Almodovar" plutôt que "le dernier Tom Cruise", où l'on mange du pop corn sans en renverser partout, et où on sent une sorte de lien entre les sectateurs de la même salle, et où personne ne beugle au début du film :"putain c'est en anglais !!" parce que les gens savent ce qu'ils vont voir.

En plus, dans mon p'ti ciné à moi, le tarif plein est à 8€ (5,40€ avec la carte de fidélité. Pas une carte d'abonnement mais une carte de fidélité). Au Ciné Cité de Strasbourg (le plus grand multiplexe d'Europe avec ses 30 salles ! Ouah quelle fierté !) la place est à 9.20€ (arrrgh ! bientôt les 10€ la place, presque autant qu'une place de théâtre...) j'en reviens toujours pas ! a ce prix là, pas étonnant que les gens ne tentent pas des films différents. ils restent sur les valeurs sûres, parce que risquer de ne pas aimer un film à 9,20€, faut avoir les moyens !!

Bref, j'évite ces usines à films et je reste fidèle à mon p'ti ciné de quartier, à la programmation toujours intéressante et adaptée. J'espère qu'il tiendra le coup face à l'envahisseur, 3 des 7 cinémas du centre de Strasbourg ont déjà fermé depuis l'ouverture du Cinécité...

Publicité
Commentaires
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité