Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
17 novembre 2006

Un souffle de féminité

royal1

Bon, alors je vous préviens tout de suite, je ne compte pas parler de politique ici, mais je ne peux pas m'empêcher de commenter l'élection de Ségolène Royal à la candidature pour les Présidentielles (voyons ça sous un angle sociologique).

Pour moi c'est un grand jour dans l'histoire politique française. Pour la première fois, une femme est potentiellement éligible comme Présidente de la République. Mieux que ces quelques femmes à la tête d'un parti minoritaire, là, ça devient sérieux, tout est possible. Et quand on voit que le nombre de femmes à la tête de pays augmente petit à petit, on se dit que ça y est, les choses changent. Enfin. Bon, j'aurais bien aimé que la France soit un peu moins à la traine dans ce domaine, qu'Edith Cresson ait été différente, que nous soyons un peu plus précurseurs, mais mieux vaut tard que jamais.

Alors je ne dis pas que Ségolène est la candidate idéale, ni que son programme va sauver la France, là n'est pas le propos, mais je suis quand même vachement contente que ce soit elle qui ait été choisie pour représenter le PS l'an prochain, et que la première femme potentiellement éligible n'ait pas été Marine Le Pen...

Publicité
Commentaires
C
C'est le fond qui compte, je suis d'accord. La forme vient trancher quand tous les fonds te paraissent se valoir...
M
... ça n'est pas la forme qui compte mais LE FOND !<br /> <br /> Je préfère une homme ordinaire ayant de bonnes idées qu'une personne "minoritaire" en ayant de mauvaises.
C
Oui, ou un musulman, un juif, une personne en fauteuil, un noir, un arabe,... évidemment que c'est valable pour toutes les minorités. Mais pour moi un homo, un noir, un handicapé, un juif, c'est juste des personnes. Le fait d'être homo ne te rend pas différend des autres. Dans ma conception des choses, tu es avant tout un homme, ou une femme. Peu m'importe le reste.<br /> Mais oui, le jour ou une personne issue de n'importe quelle minorité pourra représenter tout un peuple sera un grand jour !
F
J'attends le jour où un(e) homosexuel(le) sera "potentiellement éligible" pour compter ceux qui diront : ça va changer...
C
Arlette ou Buffet... moui... je veux bien mais tout le monde sait qu'il n'y a aucune chance qu'elles passent le 1er tour de toute façon, alors ça ne compte pas vraiment. Même si elles ont très certainement ouvert la voie en douceur.
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité