royal1

Bon, alors je vous préviens tout de suite, je ne compte pas parler de politique ici, mais je ne peux pas m'empêcher de commenter l'élection de Ségolène Royal à la candidature pour les Présidentielles (voyons ça sous un angle sociologique).

Pour moi c'est un grand jour dans l'histoire politique française. Pour la première fois, une femme est potentiellement éligible comme Présidente de la République. Mieux que ces quelques femmes à la tête d'un parti minoritaire, là, ça devient sérieux, tout est possible. Et quand on voit que le nombre de femmes à la tête de pays augmente petit à petit, on se dit que ça y est, les choses changent. Enfin. Bon, j'aurais bien aimé que la France soit un peu moins à la traine dans ce domaine, qu'Edith Cresson ait été différente, que nous soyons un peu plus précurseurs, mais mieux vaut tard que jamais.

Alors je ne dis pas que Ségolène est la candidate idéale, ni que son programme va sauver la France, là n'est pas le propos, mais je suis quand même vachement contente que ce soit elle qui ait été choisie pour représenter le PS l'an prochain, et que la première femme potentiellement éligible n'ait pas été Marine Le Pen...