Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
3 janvier 2007

Voilà, c'est fini...

finiNoël c'est fini, 2006 c'est fini aussi, place à 2007, et aux promesses d'une année nouvelle.
Pour ma part, j'ai plutôt bien fini l'année, et je compte bien changer pas mal de choses pour la prochaine.

Déjà, continuer sur ma lancée niveau lectures, mais aussi aller un peu plus au ciné. Car 2006 a été mon record en terme de fréquentation la plus faible des salles obscures. 22 films seulement cette année, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passée sous la barre des 30... OK, en parallèle, je me suis abonnée à un système de location de DVD par internet (Glowria.fr, pour leur faire un peu de pub, car j'en suis très satisfaite - pour 14,99€ par mois, je reçois mes 4 films chez moi, et je peux les regarder autant de fois que je veux. Je reçois les suivants quand je les renvoie dans l'enveloppe fournie et affranchie par Glowria, et j'ai pas besoin de bouger mes fesses jusqu'au vidéoclub, ce qui me convient parfaitement !-) et j'ai donc vu plus de films sur ma télé, mais quand même, ça ne remplace pas l'ambiance d'un ciné !

J'ai décidé aussi de retourner à l'opéra et au théâtre, que j'avais délaissés depuis que je suis trop vieille pour avoir droit à la carte "jeune pauvre" sponsorisée par la Région, et que je n'avais plus droit à ses tarifs de la mort. Mais je me suis rendue compte que les places tout en haut ne valent pas si cher finalement. Je vais donc me motiver pour me refaire une culture dans ce domaine.

En parlant de motivation, il faut impérativement que je trouve celle nécessaire pour faire un minimum de sport, car il est absolument inenvisageable que je passe ma dernière année avant la trentaine dans l'état de ramolissement général dans lequel je me trouve actuellement. Cette résolution risque d'être la plus difficile à tenir...

Plus facile (celui qui doute de cette affirmation ne connaît pas ma réticence à remuer mon gras au milieu de gens qui n'en ont pas - ou plus !) mais non moins ambitieux, arréter de fumer. J'avais toujours dit que je ne fumerai pas toute ma vie, mais je crois que le moment fatidique du "maintenant ou jamais" approche à grands pas. Et comme je ne compte effectivement pas fumer toute ma vie pour finir avec les dents et les doigts jaunes à pleurer sur mon cancer, je vais me lancer cette année.

Autre gros challenge de cette année : trouver un nouveau boulot. Mon CDLD (Contrat De Longue Durée, terme Celyesque désigant un CDD de 5 ans...) arrive à sa fin, et puis ça fait belle lurette que je ne m'y plais plus ; il serait donc temps que mes candidatures aboutissent à quelque chose !

Dans un registre plus personnel, j'ai comme projet d'arréter de râler (bon, pas complètement, car une Cely qui ne râle plus, ce n'est plus vraiment une Cely !) et de voir la vie du bon côté (processus déjà entamé en 2006, et pour lequel je me rends compte que la tenue de ce blog m'est d'une grande aide !).

Et pour finir par quelques futilités, j'ai décidé d'investir une partie de ma prime dans une nouvelle garde-robe. Depuis le temps que je me refuse à acheter quoi que ce soit d'un peu cher dans l'espoir de perdre un peu de poids... J'ai décidé que j'étais très bien comme je suis et qu'il était grand temps que je mette tout ça en valeur dans des vraies fringues assorties, quitte à dépenser un peu plus de pépètes.

Vaste programme que tout ça n'est-ce pas. Mais j'ai toute une année pour le mettre en oeuvre. Et j'ai décidé que 2007 serait l'année du renouveau, histoire de finir ma vingtaine en beauté et aborder la trentaine sereinement.bonne_ann_e

Avec tout ça je me rends compte que, rustre que je suis, j'ai oublié de vous souhaiter une Bonne Année à vous ! Je rattrape cet oubli en espérant que 2007 vous apporte tout ce dont vous avez révé, plus toutes ces petites joies qui feront votre bonheur !

Publicité
Commentaires
C
Fyfe -> Les places du haut, je les connais déjà, c'est celles auquelles j'avais droit avec la carte jeune pauvre. Niveau fessier c'est supportable, mais c'est sûr que c'est pas le grand luxe non plus. Enfin pour 11€ on peut pas demander la lune je suppose...<br /> <br /> Merci pour tes encouragements pour la cigarette. promis je vous tiens au courant dès que je me lance.<br /> <br /> Mady -> Pas fatiguée d'avance, non, mais je suis come ça, si je ne me fixe pas un minimum d'objectifs, ou du moins une ligne à suivre, je fais ma larve et je bouge pas... Pis les trucs qu'on doit obligatoirement faire, c'est aussi des résolutions en somme, non ?<br /> <br /> Pour l'opéra, tout pareil, enfin presque : c'est quand même pas des fauteuils grand luxe... Mais ça fait effectivement mal aux genous !
M
Et bien tu n'es pas fatiguée d'avance avec tous ces projets???<br /> <br /> Avec tout ce que déjà "obligatoirement" à faire, je n'ai même pas pris le temps d'avoir de bonnes résolutions; qué malheur!!<br /> <br /> Bonne année quand même!!<br /> <br /> PS : non, les places tout en haut ne font pas forcément mal aux fesses : là où je vais, ce sont les mêmes fauteuils qu'au 1° rang... font juste mal au genoux si on est grand car l'espace entre les fauteuils sont moindres!
F
Ca c'est des chouettes résolutions !<br /> <br /> Si je peux me permettre, les places pas chères tout en haut (celles que je connais en tout cas), elles font achement mal aux fesses, au dos et aux cervicales (à cause du mini strapontin, et du poteau devant toi ;-) )<br /> <br /> Pour ce qui est d'arrêter de fumer...Aïe, elle est dure celle là... Tiens nous au courant, je te suivrais peut être !!<br /> <br /> Et vive la nouvelle garde robe !!!
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité