Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
12 janvier 2007

Ma vie en vrac

Bon, à la demande générale (à la demande de Paul en fait), et surtout parce que pas tellement d'inspiration aujourd'hui, voici le billet promis sur le contenu de mon sac à main.
Alors évidemment, ça dépend des jours, et puis surtout, ça dépend de la taille dudit sac. Parce que j'en ai des très
grands, et des petits, et que la nature ayant horreur du vide, ben quelle que soit leur taille, ils sont toujours pleins.

DSC00095En ce moment, j'en ai un de taille moyenne. Comme il est tout neuf (c'est une petite babiole à 3 sous que je me suis offert après les fêtes, parce que j'avais envie de changement, mais plus de pépètes), j'ai fait le tri de mes choses en les transvasant, donc il est à peu près épuré de tout le superflu. Le kit de survie que je trimballe au bout de mon bras se compose donc de :

Un livre
A part quand je suis en virée
shopping frénétique (et encore), il m'est absolument inconcevable d'aller où que ce soit sans un livre dans mon sac. On sait jamais, des fois qu'il y aurait 3 mn de queue à la boulangerie ou que je décide soudainement de prendre un café toute seule ou de faire un trajet en bus... C'est pourquoi je ne lis QUE des livres de poche (qui devraient plutôt s'appeler des livres de sac car je met au défi quiconque de réussir à faire rentrer un livre de poche dans sa poche...) et c'est pourquoi les livres que je lis ont généralement l'air d'avoir vécu... Du coup pour ceux qu'on me prête, je prends mille précautions, allant jusqu'à les couvrir avec du papier Kraft pour les rendre en bon état.

Mon téléphone portable
Moi qui trouvais ça complètement inutile il y a quelques années, je suis devenue accro. J'ai besoin de savoir que
j'ai mon téléphone sur moi, on sait jamais, des fois que j'aie un gros coup de blues et besoin d'appeler ma Môman, ou pour être sûre que mon rendez-vous qui me fait poireauter 3h n'a pas essayé de me joindre pour me prévenir (comme ça aucune excuse, et je le/la trucide dès son arrivée !). En plus mon nouveau téléphone de cet été il fait trop plein de trucs. J'adore ! Je peux prendre des photos (genre des photos de mon sac, au hasard...) et même écouter de la musique.

Mon abonnement de train
Parce que je
m'en sers tous les jours et que si je le sors du sac pendant le week-end, je suis certaine de l'oublier le lundi matin...

Chéquier, carte bleue et carte d'identité
Pas dans mon portefeuille, que je laisse à la maison. Pourquoi ? Ben parce que comme ça je peux oublier toutes mes cartes de fidélité chez moi, pester, mais payer quand même, si ma carte bleue était dans le portefeuille, je l'aurais oubliée aussi... Pis ça prend un max de place ce truc !

Une petite bourse en cuir pour mettre mes sous
C'est la 3e du nom. La première m'avait été offerte par une amie. Elle a tenu pas mal d'années avant de rendre l'âme. La secoonde, c'est Môman qui me l'a rapportée d'Algérie, et elle n'a même pas tenu un an. Pourtant elle était super jolie. Du coup je la garde à ma maison, parce que je l'aime bien ! La troisième, c'est une collègue qui me l'a donnée. Elle a eu pitié de moi, voyant que je rangeais mes piécettes dans un ersatz de petit sachet...
J'aime bien mettre mes sous dans une petite bourse. D'une ça évite d'avoir un portefeuille énoooorme, et puis ça me permet, du coup, de laisser mon portefeuille chez moi. Tordue, moi ?!

Des cachets contre le mal de tête
Parce que ça arrive sans prévenir et que là mieux vaut avoir de quoi résoudre le problème sous la main.

Du labello
Parce que ça peut toujours servir.

Des tickets de bus
En général, j'ai pas besoin de prendre le bus, puisque j'habite au centre ville. Mais bizarrement, maintenant que je m'y suis installée, je connais beaucoup plus de gens qui n'y habitent pas. D'où le bus pour aller les voir.

Mes cigarettes
Quoiqu'en général elles se trouvent plutôt dans la poche de ma veste, du moins en hiver, quand les poches sont grandes.

Mes clefs, du bureau et de la maison
Parce qu'il faut bien rentrer chez soi ! D'ailleurs assez étrangement, je n'ai pas perdu de clefs depuis presque 10ans. Jamais je m'en serais cru capable ! Mais je suis bien contente de ne pas les avoir perdues, car je tiens beaucoup à mon porte-clef perso. Je l'ai reçu d'une amie ; c'est en fait un porte-clef en métal à l'éffigie de la boîte où elle travaille. Rien de mirobolant donc, mais j'y attache une grande valeur symbolique. Et puis en plus il est joli.

Un paquet de mouchoirs
En hiver, parce que nez qui coule, au printemps parce que pollen. Le reste de l'année parce que les toilettes pour filles étant ce qu'elles sont, il est généralement plus prudent de ne pas les fréquenter sans cette précaution...

Un agenda
Un petit qui passe partout, parce que... ben vous le savez maintenant...

Mon lecteur MP3
Que j'utilise par périodes. En ce moment c'est période sans. Le mois dernier c'était période "pas un pied dehors sans musique". Pour écouter Johnny Clegg bien sûr !

Plus des p'tis papiers divers, tickets de carte bleue, post-its, lettre à poster, courrier de la veille, papier de bonbon, voire bonbon écrasé dans son papier. Parfois un fond de paquet de chewing-gums.

Et bien sûr un stylo.
Pour écrire dans mon agenda, signer mes chèques, noter des trucs 'achement importants au dos des tickets de carte bleue...

Finalement, je suis assez sobre je trouve. Ya rien dans mon sac qui ne soit à sa place, et puis à part le bouquin, rien que je n'aurais pu transporter dans mes poches, si seulement les vêtements féminins étaient pourvus de poches !
a l'instant où j'écris ces lignes, je viens de réaliser qu'en fait, toute cette histoire d'absence de poches dans les vestes de filles, ben c'était qu'une conspiration des fabricants de sacs à main... Mais c'est bien sûr !! Bon, maintenant que j'ai résolu cette affaire je vais pouvoir partir en week-end, chef ?

Publicité
Commentaires
C
Bah non Paul, me suis pas sentie obligée ! J'avais prévu cette note de toute façon. Par contre saches que je suis ébahie par ta performance livre-de-poche-esque... Mais j'te crois pas, dans une poche de pantalon, pas possible, ou alors tu demandes des retouches sur les poches dans les magasins ???<br /> Pour mon portefeuille, c'est pas que j'ai peur de le perdre en ce qui me concerne, c'est juste qu'il est trop épais et pèse une tonne (forcément j'y mets tout un tas de trucs hautement utiles tels que cartes de visites, timbres, cartes de fidélité, carte de bibliothèque, carte d'étudiante de 2001 et j'en passe...). Du coup j'le laisse à la maison (plutôt que de sortir tous ces machins... oui mais aors où je les mettrais ???)<br /> <br /> Fyfe, mon sac te remercie du compliment. Il est maintenant tout rouge, ce qui lui va bien aussi comme couleur :o)
F
Commentaire 100% girly (c'est l'effet soldes ;-) ) : il est trop bôôôô ton sac !!!
P
On y voit tout de suite un peu plus clair. Je voudrais juste te corriger sur un point : les livres de poches peuvent rentrer dans certaines poches. Par exemple, les poches de mon pantalon, de mon manteau, celles de mon gros polaire bleu. Toujours cette histoire de conspiration, je suppose, qui fait que les filles n'ont pas le droit d'avoir des poches quand les garçons en ont bien trop.<br /> Etonnament j'ai le même soucis que toi avec le portefeuille, d'ailleurs, dans le miens, il n'y a que ma carte de transport. Le reste est sur mon bureau, je ne risque pas de le perdre. Il parait que si je suis arrêté je risque gros à ne pas avoir de papier, mais ils comprendront sûrement que je ne peux pas décemment me promener avec mon porte-feuille au risque de perdre mes papiers et donc de ne pas pouvoir les leurs présenter lors d'une fouille... Ou pas.<br /> Bon week-end et merci pour cette petite dédicasse, j'espère que tu ne t'es pas sentie forcé !
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité