Retour dans les rues de Colmar, à la recherche de sympathiques resto pour le midi. Cette semaine, nous avons déniché une Winstub bien agréable (pour les néophytes, une Winstub, c'est une sorte de taverne conviviale et rustique, traditionnellement consacrée à la dégustation du vin. La Bierstub, quant à elle, se spécialise dans la bière. Bien entendu, on peut y manger).

Chez Flory
Voici un petit restaurant du centre de Colmar très sympathique. Nichée dans une toute petite rue piétonne à deux pas de la Fnac, une maison renommée du Vieux Colmar, construite en 1571, abrite cette Winstub tout à fait typique. Le personnel, vraiment accueillant, vous fera découvrir ses nombreuses spécialités de cuisine alsacienne et gastronomique dans un cadre très alsacien. Les prix à la carte ne sont pas donnés, mais pas excessifs non plus. A noter toutefois l'existence d'un menu du jour le midi à 9€ (entrée + plat).

Le menu du jour qui nous a séduits la semaine dernière : quiche lorraine et crudités (ou potage de saison) en entrée puis escalope de volaille à la crème avec spätzele et épinards. Le tout servi avec le sourire et sur une plaque chauffante pour rester bien chaud.
Si j'ai regretté la présence d'ail dans le plat (et en particulier dans les épinards), ce n'en n'était pas moins délicieux pour autant. N'hésitez donc pas à venir y faire un petit tour pour un peu de chaleur alsacienne...

Winstub FloryDSC00061
1 rue Mangold
68000 Colmar

Ma p'tite note :
Repas : * *
Service : * * * *
Prix : * *