Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
4 avril 2007

Enflage de chevilles...

Comment je suis trop fière de moi, j'vous raconte même pas !
Bon, allez OK, je vous raconte, en même temps je suis un peu là pour ça. (J'ai envie de me la péter grave -pendant qu'il en est encore temps...- vous voilà prévenus !)

Alors pas plus tard que tout à l'heure, j'avais un entretien pour un nouveau boulot de la mort qui tue. Enfin, sur l'annonce il avait l'air d'un boulot de la mort qui tue, en vrai je sais pas trop. Et là maintenant tout de suite j'en sais pas trop plus parce que j'ai eu un rendez-vous avec une consultante en coaching qui s'occupe du recrutement (vous trouvez ça bizarre aussi, ou c'est moi ?!).
Bref, après un court entretien de 35mn, j'ai appris que (et là commence le gonflage de cheville) j'étais une candidate très intéressante et qu'elle avait très envie de me conviquer au deuxième entretien, avec la directrice, donc. D'ailleurs, hop, prenons rendez-vous.

Et voilà comment je vais devoir poser une autre demie-journée de congé la semaine prochaine...
Par contre, déception, l'annonce parlait d'un CDI et il s'agit en fait d'un CDD renouvelable à l'infini... hum... Je suis un peu sceptique, d'où la volonté de me la péter grave tant que j'en ai encore l'occasion...
C'est chose faite, et je m'en retourne profiter du soleil et des rafales de vent...

Publicité
Commentaires
C
Pomme, moui, les subterfuges ne manquent pas pour éviter aux employeurs de prendre des gens en CDI... Ceci dit, dans le cas de mon entretien, c'est moins le fait que ce soit un CDD, que le fait qu'ils aient légèrement menti dans l'annonce, qui m'embête. Parce que commencer une relation employeur/employé sur un mesonge me parait un peu bancal. Du coup j'attends le 2e entretien pour voir s'ils n'ont pas menti sur d'autres trucs (genre le salaire !)...<br /> Merci en tout cas pour ton soutien, je vous tiens au courant !
P
Perso je bosse dans le privé en CDD depuis bientôt deux ans... je me suis renseignée, en changeant de service régulièrement (ce qui est mon cas), ça peut durer jusuqu'à la retraite, le plus légalement du monde. La classe ;-)<br /> <br /> Mais de toute façon ça fait toujours super plaisir de réussir un entretien ! Bravo Cely, je croise tous les doigts ;-)
C
Des contrats de 8 mois renouvelables à vie ? Non ?! Rhâ c'est vraiment tous des chacals !<br /> <br /> Merci en tout cas pour ton croisage de doigts généralisé (même les pieds ? ouah ! Fortiche di-donc !) c'est vrai qu'on trouve de tout dans ce secteur !
F
Chui fière :-)<br /> <br /> Cela dit les règles doivent différer d'un organisme à l'autre car dans ma boîte actuelle (publique dérivé ;-) ), on fait signer des CDD de 8 ans renouvelables ! (on vient d'en faire signer un !)<br /> <br /> Pour ce qui est du contenu, le public c'est le lieu des extrêmes, on y trouve le pire et le meilleur ! Je croise tous mes doigts pour que ce soit le meilleur qui te soit réservé !
C
Hou, Bravo Miss Sherlockette, en plein dans le mille ! C'est pour du public. Enfin, non, pas vraiment. C'est financé par des fonds public mais ça fonctionne selon le mode du privé. Genre exactement comme là où je suis actuellement (et où je suis trèèèèès malheureuse, rappelons-le)...<br /> D'où mon scepticisme. D'autant plus que depuis peu, même le public ne peut plus garder des gens en CDD à vie. Donc la nouvelle tendance c'est de se débarasser des gens en CDD au bout de genre 5 ans et demi, et de proposer le poste à qqn d'autre pour éviter de le transformer en CDI (ce qui est obligatoire au bout de 6 ans)... Donc cette affaire de CDD à vie me parait un peu... louche.<br /> Je verrai si le second entretien confirme mes soupçons de léger entubage en vue ;o)
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité