Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'ti monde de Cely
Le p'ti monde de Cely
Derniers commentaires
21 septembre 2007

Changement de décor ?

Quand y en a marre, et qu'y a plus de malabar, il faut bien se résoudre à agir...
RainL'autre nuit, j'ai encore eu la joie suprème de me réveiller à 5h du mat (est-il nécessaire de rappeler que je suis PAS du matin ??) pour constater qu'il était encore en train de me pleuvoir dessus... Cette fois j'ai même pas eu le courage de mettre en marche le branle bas de combat pour déplacer le lit et le mettre à l'abri. Sachant que 2 jours plus tôt il avait été innondé pendant que j'étais au boulot, et qu'il n'était pas encore complètement sec, j'étais plus à ça près. Et surtout, j'ai rajouté des meubles dans la chambre et il n'est maintenant plus possible que le lit ne soit pas en dessous de la fuite...
Comme j'ai prévenu et re-prévenu le proprio ainsi que l'agence immobilière, et que soit-disant ils font venir quelqu'un pour le toit à chaque fois, ce qui se révèle aussi peu efficace que la pile de serviettes éponges pour absorber la fuite, j'ai relativement peu d'espoirs quant à l'amélioration de la situation...

Alors voilà, je l'admets... Ca y est la mafia espagnole a eu ma peau...
[NDLA : la mafia espagnole c'est juste parce que mon cher voisin et proprio est d'origine espagnole, de même que le gérant de l'agence et que tous les ouvriers que j'ai eu l'occasion de voir intervenir chez moi. Non pas que j'aie quelque chose contre les espagnols, mais le fait que tous ceux à qui j'ai affaire en ce qui concerne l'appart se connaissent, m'a fait penser à une sorte de clan. C'était surtout en référence au Effebyaille et à la Ciaïllé de Fyfe, et parce que mon problème d'infiltration ne date pas vraiment d'hier, comme vous pourrez le constater ici ou ]
Eh oui, bien que je soie littéralement tombée amoureuse de mon appartement à la seconde où j'y ai mis les pieds ; bien que je voue une adoration sans faille à mon quartier et à ses habitants colorés et étéroclytes ; bien que je vienne de passer 2 mois à faire des pieds et des mains pour faire installer correctement une ligne de téléphone (mit Internet bitte schön) dans ma grotte ; bien que le chien des voisins m'adore et que j'aie un médecin dans mon immeuble ; bien que je n'aie aucune chance de trouver une surface pareille au même prix... je suis en train d'envisager très sérieusement de déménager.

Parce que je n'en peux plus de stresser à chaque fois qu'il y a une grosse averse. Parce que j'en ai assez de rentrer chez moi et trouver mon lit innondé ; parce que je ne supporte plus l'odeur de chien mouillé de mon linge qui a (mal) séché. Parce que j'en ai marre de sortir des fringues qui puent le renfermé, voire qui sont carrément moisies, de mes placards...

Evidemment, comme je suis amoureuse de cet appart, je fais ma difficile, et je n'ai pas encore posé mon préavis. Je crois que secrètement j'ai encore l'espoir que mon voisin/proprio se jette à mes pieds pour me retenir et se décide enfin à faire venir quelqu'un de compétent pour régler ce problème d'infiltration.

J'ai tout de même commencé mes visites cette semaine. J'ai vu un appart vraiment très joli, un peu plus grand (beaucoup plus cher), mansardé mais pas trop, avec poutres apparentes, vraiment mignon. Mais... mais j'arrive pas à m'imaginer habiter ailleurs. Dans un autre quartier, dans un autre immeuble, dans un autre appart. Malgré tous ses désagréments, je reste amoureuse de mon appart et j'ai vraiment pas envie de le quitter. Pourtant, un nouveau départ me ferait le plus grand bien. Mais là, j'arrive pas à m'y résoudre.
La vie c'est compliqué de fois, hein...
[comment ça c'est moi qui me complique la vie ?!?]

Publicité
Commentaires
C
- Eseline, ben c'est à dire que dormir avec un parapluie en main c'est un peu délicat en fait... En revanche j'ai pensé déposer une bâche sur mon lit quand je ne suis pas là...<br /> Glamour, hein ;o)
E
As tu pensé au parapluie ? Un bon compromis entre rester dans ton appart et te protéger des intempéries ?!!!! Ok, ma proposition est un peu désuète et sort tout droit du pays des bisounours ! ;-) Bon courage à toi ! On s'attache souvent étrangement à un mur ?!!!
C
- Paul, non pas de trappe pr accéder au toit, mais comme il n'y a qu'un étage il suffit d'une échelle pr monter dessus.<br /> Quoi qu'il en soit, il est hors de question que je risque de me casser la figure pour un apart qu'est mm pas à moi !<br /> Et puis le proprio est déjà monté lui-même soulever 2-3 tuiles. Le problème c'est que justement il doit y avoir un problème un peu plus "technique" qu'une tuile déplacée ou qu'un amas de mousse...<br /> <br /> - Tirui, pareil, cet apart n'est pas à moi donc je ne vais certainement pas dépenser de l'argent pour l'entretien qui revient à son propriétaire. Pour ce qui est de demander à des potes de jeter un oeil, j'y ai pensé, mais j'ai peur qu'il leur arrive qqch vu que c'est pas trop leur job de crapahuter sur les toits...
T
oui comme Paul, je pense que même si ce n'est pas à toi de régler le problème, à partir du moment où tu n'as pas envie de partir mais pas envie de rester sous une fuite d'eau, et que tu ne réussis pas à obtenir gain de cause avec ton proprio, tu peux peut-être agir toi-même, demander à des amis qui s'y connaissent de regarder, voire payer quelqu'un de capable afin de résoudre une fois pour toute le problème ?
P
Pourquoi ne tente tu pas toi même de trouver le problème ? Il doit y avoir une trappe qui mène au toit, tu pourrais enlever quelque tuiles, soulever un peu de poussière. Si le propriétaire ne décide pas d'y faire quelque chose après t'avoir vu faire la casse-cou sur les toits, c'est qu'il n'a pas de coeur !
Le p'ti monde de Cely
Publicité
Archives
Publicité